Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LED RGB vs ETS4
#3
(22/05/2017, 14:59:00)Levraijeepy a écrit : Par contre, je viens d'acquérir un module Zennio DX4 pour la commande des bandes LED rgb de mon escalier.
Seul soucis, c'est que je bloque pour programmer le contrôleur Zennio.
J'ai cru comprendre qu'il fallait créer des adresses de groupe pour chacune des 3 couleurs et pour chaque fonction ON/OFF, variation,...)

Aussi, anciennement j'utilisait un kit (alimentation, contrôleur avec télécommande type carte de crédit, le tout acheté sur EBay). Maintenant, j'ai juste gardé l'alim qui est raccordé sur le contrôleur Zennio pour alimenter les led. Mais je trouve qu'il y a diminution importante de la puissance d'éclairage par rapport à ce que j'avais avant que j'utilise ce contrôleur Zennio. Y a -t-il un réglage à effectuer au niveau du contrôleur Zennio pour la gestion de l'alim.
J'ai lu qu'un paramétrage pouvait de faire au niveau de la fréquence de sortie qui alimente le led.

Hello,

Il faut effectivement créer des groupes pour chaque couleur... Cela me semble logique, sinon, comment savoir gérer individuellement chaque couleur avec son niveau d'intensité.
Il faut voir chaque couleur comme un strip-led différent.
Mais peut être qu'avec un seul groupe ça doit être faisable. Il y a un objet Couleur RGB (40) qui attend 3 bytes (1 par couleur). Si tu sais envoyer 3 bytes, c'est caisse...  Cool

Pour l'intensité lumineuse, il y a effectivement le paramètre de fréquence, mais il est sur 488Hz par défaut. Cela me semble une fréquence correcte sans flicking.
Mais évidemment, je ne sais pas quel était l'intensité produite par ton kit...
Il y a également le paramètre d'intensité maximal. Et si tu ne met pas 255 à chaque couleur, tu agit sur l'intensité des couleurs...
Répondre


Messages dans ce sujet
LED RGB vs ETS4 - par Levraijeepy - 22/05/2017, 14:59:00
RE: LED RGB vs ETS4 - par olivier.p - 23/05/2017, 13:25:40
RE: LED RGB vs ETS4 - par Jonathan007 - 21/06/2017, 18:42:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)