Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour et merci de m'acceuillir
#14
(02/06/2017, 10:00:09)lales67 a écrit : Je me permet de réagir au sujet concernant la partie "Ça coûte une blinde", il faut arrêter de placer le KNX dans la partie élitiste de la domotique, certes les prix restent plus élevés qu'une installation électrique traditionnelle mais elle tout à fait abordable pour tout un chacun sauf si bien entendu on veux faire de sa maison un palace du Geek avec les solutions les plus folles et les plus inimaginables.

Une installation standard avec des fonctions standards peux rentrer dans le budget de tous si on sait choisir les produits ayant le meilleur rapport fonctions/prix et si le projet et bien entendu bien pensé dès le départ, dans la construction chaque domaine à ces installations bricolages ... et ces installations durables, fiables et évolutives comme KNX.

Personne ne vous demande d'acheter une licence à 1000 euros pour aller programmer 20 participants dans votre habitat, le logiciel ETS est clairement tourné vers les professionnels intégrant des bâtiments dont les installations en termes de participant sont élevé, pour les personnes souhaitant réalisée leur installation KNX Inside suffit amplement et peuvent toujours faire appel à un pro qui lui a ETS pro.

Pour le coté Bête et con, excusez moi d'être bête et con Sad puisque je préconise à 100% cette solution

Conclusion, copie à revoir

OK, dont acte. Je vais revoir ma copie et retirer ce "ça coute une blinde" qui exprime mal, effectivement, l'idée que je voulais faire passer.

Mon intention n'était certainement pas de dénigrer le KNX (notamment par l'usage de la formule "bétécon" que j'ai à cet effet mise entre guillemet). Je suis au contraire un fan inconditionnel et je ne peux que me satisfaire que grâce à l'existence de professionnels, cela soit largement accessible pour les maisons de particuliers.

D'ailleurs sur mon "bétécon", ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il ne visait pas des personnes, mais le système KNX lui-même ! Il avait en l'occurrence pour intention de signifier à un novice – voulant manifestement procéder avec ses propres moyens – que ce n'est pas ultra complexe contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord...

Pour le reste, mon message n'avait que pour objectif de prévenir, là encore, un novice qui semble avoir l'intention de tout faire lui-même, qu'il est hasardeux de vouloir convaincre son ministre des finances que le KNX s'imposera pour des raisons purement économiques. Pourquoi cet avertissement ? Parce qu'une partie des gens qui font les choses eux-même le font parfois simplement pour économiser ; et ce sont ces personnes-là que je veux prévenir. Disons que c'était l'avertissement d'un bricoleur à un autre bricoleur.

Pour le reste, si on sort de ce monde du bricolage du dimanche et qu'on considère le cas de particuliers qui ont l'intention, quoi qu'il arrive, de faire appel aux services de professionnels, le raisonnement sera très différent... (Notamment parce que, par exemple, un bricoleur considèrera que ça ne lui coute rien de passer des heures à tirer des kilomètres de câbles alors que une personne qui le fait faire par des professionnels devra bien le payer, d'une façon ou d'une autre...). Dans ce cas là, je pense qu'une installation KNX standard, bien pensée et ajustée au besoin, permet peut-être même de faire des économies.

Moralité : En temps que professionnel, je pense que vous avez complètement raison de préconiser à 100% cette solution

PS: concernant ETS, j'ai environ 80 participants sur mon installation, et c'est probablement le destin de pas mal de bricoleurs de se heurter un jour à la limite des 20 participants de ETS Lite. Or, je ne pense pas que quand on a commencé seul, on décide de migrer vers les services d'un professionnel à partir du 21e participant... Donc mieux vaut être prévenu dès le départ, et ne pas se cacher la vérité.
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour et merci de m'acceuillir - par ric914 - 17/05/2017, 21:39:57
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par lales67 - 17/05/2017, 22:26:57
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par filou59 - 18/05/2017, 07:02:57
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par Mettero - 18/05/2017, 09:40:30
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par filou59 - 18/05/2017, 09:58:47
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par ric914 - 18/05/2017, 11:11:12
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par Mettero - 18/05/2017, 11:47:41
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par ric914 - 18/05/2017, 17:30:57
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par Mettero - 18/05/2017, 19:29:45
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par ric914 - 19/05/2017, 10:53:16
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par ric914 - 01/06/2017, 18:30:40
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par Dibou - 02/06/2017, 07:29:16
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par lales67 - 02/06/2017, 10:00:09
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par Dibou - 02/06/2017, 10:53:42
RE: Bonjour et merci de m'acceuillir - par ric914 - 02/06/2017, 16:15:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)