Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#99
(31/05/2017, 09:08:34)ContemporaryHouz a écrit : Nous allons nous attaquer au fond plafond désormais pour l'éclairage (que des spots + 3 rubans leds).
Je vais d'ailleurs investiguer sur le forum les solutions idéales pour la gestion du led.
A ce propos, Est-ce que ce type de ruban led est intéressant ? http://www.moyersoen.be/ords/f?p=2008:76...:1704246,1,
Si c'est pour le gérer en avec une sortie TOR pas de problème mais si tu souhaites faire de la variation il faut s’orienter sur des bandeaux 12 V ou 24 V avec un Zennio lumento par exemple (à tout hasard il me reste 2 lumento X3

(31/05/2017, 09:08:34)ContemporaryHouz a écrit : Dans un premier temps, je ne vais pas domotisé le chauffage pour des questions budgétaires et vu mon niveau de débutant. Mais j'aimerai anticipé et placer le câble bus en vue d'une futur domotisation. Comment dois-je procéder ? Combien de câble bus dois-je prévoir et où ?
Le chauffage est la spécialité de mon beau-père mais la domotique pas du tout :-).
Si c'est un chauffage hydraulique par le sol il y a deux possibilités :
Celle que j'ai utilisé :
- la loi d'eau de la chaudière qui gère la température de départ en fonction de la température extérieure ;
- des modules de sorties KNX MDT (placé dans le tableau électrique) avec commande en PWM
- une vanne electrothermique (230 V) sur chaque circuit de retour du plancher chauffant ; je souhaitais installer les modules de commande dans le tableau électrique (et non à proximité des électrovannes) d'où l'utilisation du 230 V afin de limiter la chute de tension.

Une autre possibilité est d'installer ce type d'actionneur à proximité du collecteur des départs/retours et dans ce cas il faut le bus KNX à proximité.

(31/05/2017, 09:08:34)ContemporaryHouz a écrit : Ma question est large, mais pensez-vous à d'autres câbles bus que je devrai tirer pour des évolutions futures ?
Je vais tirer également quelques fils audio pour le multiroom.
Câbles pour l'alarme (détecteurs, sirènes, clavier),
Câbles pour le portier vidéo sans oublier un câble réseau si le portier est IP
Câbles réseau Grade 3S pour Ethernet/TV/SAT ou câble Réseau CAT 6 ou 7 pour Ethernet et câbles coax pour la TV/SAT
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par Ives - 31/05/2017, 10:12:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)