Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#98
Quelques news de mon installation:

Nous sommes en plein câblage électrique / KNX / Réseau de la maison.
Rien de bien compliqué si ce n'est que j'ai un peu galéré à placer le câble BUS dans la gaine flex.
Les 100m sont vite partis, il me manque à mon avis une trentaine de mettre pour finir le câblage de mes interrupteurs.
J'ai finalement choisi de domotiser quelques prises (Prises TV/ampli/console de jeu + VMC + Pompe de la citerne + porte de garage + futur projecteur + futur screen + 2-3 autres prises sur lesquelles nous mettrons probablement des lampes).
Nous allons nous attaquer au fond plafond désormais pour l'éclairage (que des spots + 3 rubans leds).
Je vais d'ailleurs investiguer sur le forum les solutions idéales pour la gestion du led.
A ce propos, Est-ce que ce type de ruban led est intéressant ? http://www.moyersoen.be/ords/f?p=2008:76...:1704246,1,

Dans un premier temps, je ne vais pas domotisé le chauffage pour des questions budgétaires et vu mon niveau de débutant. Mais j'aimerai anticipé et placer le câble bus en vue d'une futur domotisation. Comment dois-je procéder ? Combien de câble bus dois-je prévoir et où ?
Le chauffage est la spécialité de mon beau-père mais la domotique pas du tout :-).

Ma question est large, mais pensez-vous à d'autres câbles bus que je devrai tirer pour des évolutions futures ?
Je vais tirer également quelques fils audio pour le multiroom.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par ContemporaryHouz - 31/05/2017, 09:08:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)