Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#86
(17/05/2017, 11:46:41)pollux06 a écrit : - mettre un parafoudre KNX si tu es dans une région à risque
- éloigner physiquement le câblage bus de celui du 220 ou du 380
- sur les longues distances et les "dorsales" passer un câble de rab et le repérer pour ne pas le connecter (boucle)
- se munir d'une bonne pince à dénuder jokari qui te permettra d'avoir des longueurs de contact constantes
- prendre quelques kilos de bon sens au supermarché du coin Tongue
- procéder avec ordre et ne pas s'éparpiller
Erreur, contrairement a du cable réseau, on peut et c'est meme recommander de faire passer le bus a coté de la puissance. (cf formation et doc cours de base Wink )

Pour la Protection Parfoudre : moi je le recommande toujours région a risque ou pas. Je suis pas en région a risque pourtant la foudre et tombé devant chez moi il y a 3 ou 4 ans.
Par contre pour avoir une protection efficace c'est pas évident, il faut soit se faire conseiller par des pro soit bien se renseigner le sujet étant bien complexe. 
Dans tout les cas c'est pas donné.

Ne pas se limiter au parasurtenseur sur le bus, si le tableau la ligne ADSL l'antenne Rateau ou le SAT ne sont pas protéger.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par filou59 - 17/05/2017, 12:22:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)