Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#17
(27/04/2017, 17:32:03)Ives a écrit :
(27/04/2017, 16:51:08)ContemporaryHouz a écrit : ah ok je n'avais pas réalisé que c'était du sur-mesure. j'ai bien mon oncle métallier de métier qui va me réaliser l'escalier flottant et la passerelle mais si je lui rajoute cela, il va râler :-).
Peux-tu poster stp une photo de plus près ?
Qu'est-ce qui a motivé ton choix de faire du sur-mesure plutôt que de passer par des profilés tout fait ?
En terme de coût, as-tu une idée à la louche?

J'avais posté des photos de quelques détails ici.
J'avais trouvé des profilés mais j'ai tout de suite compris la difficulté que j'aurais à effectuer les découpes des angles surtout que je ne dispose d'aucun matériel pour travailler le métal. Je n'ai pas regretté par la suite car ils ont pas mal galéré pour la réalisation des angles même avec du matériel de pro comme une plieuse numérique.
2100 € TTC posé (juste les bandeaux LED en plus)

Si tu veux faire toi-même tu pourrais te tourner vers une solution uniquement avec des angles droits ; par exemple une combinaison de ceci :

[Image: mini_332706Lumirecouloirpg.jpg]

[Image: mini_372889Lumirecouloir2.jpg]

Ah oui le prix calme un peu. Je me doute que les découpes doivent poser problème, à voir si mon oncle peut me réaliser cela avec le matériel à sa disposition. Un "cadre lumineux" est de toute façon bien plus beau.
En tout cas c'est superbement réalisé !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison cubique contemporaine : installation KNX - par ContemporaryHouz - 27/04/2017, 17:36:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)