Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation éléctrique - KNX possibility
#16
(10/11/2017, 21:23:26)Tompous a écrit : Merci pour les réponses ! Finalement j'ai commandé une partie de mon matériel. Je vois qu'il y a 4 fils pour ce capteur d'ouverture.. Du coup tu les branches dans quoi? ça nécessite donc 4 entrées dans un US/U4.2? 

Le contact NO est utilisé pour détecter la position de l'ouvrant. Les deux autres fils sont utilisés dans la boucle d'autoprotection. Généralement, on câble en série les auto-protections de tous les capteurs pour entrer sur une entrée 24h d'une alarme afin de détecter une coupure de fil. Tu peux faire la même chose en entrant sur un entrée binaire knx.

(10/11/2017, 21:23:26)Tompous a écrit : Les capteurs tu les as placés dans des fenêtres PVC? Au dessus?
Je n'ai que des fenêtres alu et les détecteurs sont placés dans la partie supérieure afin de détecter une ouverture en position "oscillo-battante" (dans ma maison précédente, j'ai été cambriolé ; pour entrer, ils ont sectionné le mécanisme oscillo-battant)

Sinon j'ai commandé une partie du matériel (Alim, actionneur, Rail Quad, US/U4.2, Passrelle IP..) et j'ai déjà pu faire JouJou avec ETS5 ! Et j'ai plusieurs questions  Tongue

(10/11/2017, 21:23:26)Tompous a écrit : 1) Si je veux, pour une raison loufoque, utiliser des interrupteurs Bipolaire et non pas de poussoirs. Est-ce que c'est possible? Si oui  comment est-ce possible avec un US/U4.2 dans ETS5? on configure l'entrée de l'US/U comment? Pour le moment j'ai un résultat assez étrange (switch on/off très sensible, ou alors que ON ou que OFF). Même si je me doute qu'ici si il y a une action a distance, knx ne pourra pas "pousser" l'interrupteur dans la position adéquat  Smile  
Je ne peux pas d'aider sur ce point car je n'ai pas ce type de produit, uniquement de "véritables" boutons KNX. Je suppose que tu ne pouvais pas faire arriver le câble bus KNX jusqu'aux boutons existants ou que tu tiens particulièrement à les conserver ?

(10/11/2017, 21:23:26)Tompous a écrit : 2) Pour la sonde de température.. Aucune manière de voir les données dans ETS (peut etre dans la partie debug sur ce qui se passe en live sur le bus?) il faut impérativement un VISU? Un Visu sort-il un peu de lot?  
C'est possible avec le moniteur de groupe

(10/11/2017, 21:23:26)Tompous a écrit : 3) J'ai remarqué seulement maintenant que sur mon actionneur MDT 16 sorties, il y a marqué 16A... Les prises en Belgiques sont sur des Disjoncteurs 20A (en tous cas les miennes). En regardant de plus près les autres actionneurs, je vois que c'est "la norme". Est-ce que vous avez tous mis vos prises sur des disjoncteurs 16A ?
Grand merci pour vos réponses en tous cas !
Pour protéger correctement le module MDT (petite digression: je n'aime pas ce terme d'actionneur qui n'est pas en adéquation avec la terminologie utilisée en automatique industrielle. Un actionneur c'est quelque chose qui "actionne" comme un moteur ou un vérin. Un module de sortie KNX est un pré-actionneur)

Pour la norme française, un circuit prise câblé en 2,5 mm² doit être protégé par disjoncteurs de calibre maximal 20A Mais rien n'interdit de mettre un calibre inférieur.
Dans ton cas pour les prises alimentées par le module de sortie MDT 16 A il faut que tu places en tête des circuits des disjoncteurs 16 A afin les contacts du MDT soit protégés correctement contre les surcharges et les courts-circuits ce qui permet de disposer d'une puissance de 3,7 kW par circuit (c'est ce qu j'ai fait chez moi).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation éléctrique - KNX possibility - par Ives - 11/11/2017, 10:28:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)