Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation éléctrique - KNX possibility
#14
(27/10/2017, 13:54:23)Tompous a écrit : Il y a juste pour les volets ou j'ai réservé une phase et j'ai ponté le neutre et la terre pour alimenter le volet mais je suppose que je vais devoir tirer trois fils dédié pour le contrôle des volets et les faire arriver directement dans mon tableau?
Il faut impérativement 2 conducteurs de phase par volet (MO et DE)
Le neutre peut être commun pour un groupe de volets à condition qu'il soit issu d'un unique disjoncteur.
Le conducteur de protection PE (la terre) peut être commun.
Généralement comme on utilise un câble 4G1,5mm² par volet, ramené au tableau, il y a un conducteur PE, un neutre et deux phases par volet.

(27/10/2017, 13:54:23)Tompous a écrit : - Un super modèle de moteur pour volet (actuellement en manuel) --> Sompfy?

Somfy ou Simu  et probablement d'autres marques (attention prendre un modèle avec commande filaire) à condition de bien les dimensionner en couple en fonction de la masse du tablier.

(27/10/2017, 13:54:23)Tompous a écrit : - Un super modèle de détecteur REED qui fonctionne bien? (je vois souvent que n'importe quel détecteur reed est bon..)

Dans mes fenêtre alu j'ai des ELMDENE 4BLF. Il y en ici. Ce qui est délicat c'est de ne pas les détériorer en posant le placo. Il faut absolument les tester avant de faire les finitions pour éventuellement les changer.

(27/10/2017, 13:54:23)Tompous a écrit : - Un super modèle de détecteur de présence? (Zennio?)
Comme j'ai opté pour la gamme PriOn de ABB Busch-Jaeger, j'utile essentiellement leur détecteur couplé aux boutons de commande. J'ai également un Zennio connecté à un Quad (la liaison entre le détecteur et le Quad n'est pas réalisée avec unducâble bus), un Theben en montage mural et deux autres détecteurs montés au plafond (mais il faudrait que je fasse des recherches car je ne me souviens plus de la marque). Pas de problème particulier avec les détecteurs.

(27/10/2017, 13:54:23)Tompous a écrit : - Un super modèle de sonde (Zennio aussi? )
Toutes mes sondes de températures sont des Busch-Jaeger dissimulées dans les supports de boutons.

(27/10/2017, 13:54:23)Tompous a écrit : Et du coup pour les interrupteurs ? Un joli modèle pas cher serrait miraculeusement sortit? Smile Parce que j'avoue que je suis vraiment pas fan des MDT Glass push button II qui ont l'air vraiment trop "cheap".. Et les zolis interrupteurs style Basalt sont carrément hors budget de chez hors budget Tongue
Joker  Smile car entre les fonctionnalités (nombre de boutons maxi, nombres de contacts par bouton physique, types d'objets knx), la signalisation (pictogrammes et/ou Led de couleurs), le design et le prix, le choix est très difficile et personnel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation éléctrique - KNX possibility - par Ives - 27/10/2017, 14:56:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)