Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation éléctrique - KNX possibility
#10
Hello,

Petit FeedBack après 2 mois,

Tableaux commandés, livré et en cours de montage

TopJob commandés et installés dans les tableaux. Finalement je suis partis sur des 2003-7646 et 2003-7642 pour une meilleur évolution de mon installation (chaque prise/interrupteur à son propre topJob et la terre est sur le rail.)

Mes câbles sont tirés de façon a avoir une phase pour chaque prise dans chaque groupe de prise (5G2.5) et le cable bus est actuellement tiré en hauteur dans chaque coin de mes pièces.

Ca avance donc, mais avant de commander tout le materiel KNX, je suis dans un dilemme..  

Je comptais partir sur du Legrand concernant les interrupteurs (67579) KNX principalement pour le prix et design. Seulement du coup je suis (pour bien faire les choses) sensé prendre le reste de la gamme Céliane legrand pour les prises. C'est la que je bloque.. Autant du Niko j'en trouve partout en belgique, autant du Legrand Céliane je galère pas mal pour en trouver.. Et le prix des plaques de recouvrement pour 4 Prises (et autre) est assez hallucinant (40-60€) pour un bout de plastique sans les prises etc.. Du coup je suis entrain de me demander si je vais pas finalement partir sur du Niko et mettre des US/S2.4 pour les interrupteur "classique" et avoir une installation homogène pour les prises et interrupteurs (vous en pensez quoi? Sinon y a t-il de nouveau interrupteurs Joli et KNX dans une gamme avec des prises?)

Autre question.. C'est vraiment pas pratique les détecteurs et leurs branchements.. J'ai dans la plupart de mes pièces 1 volet, 1 detecteur Reed, 1 détecteur de présence et une sonde. Je me suis dis, génial ! Un petit quad et c'est ok... Mais idem.. Ou acheter le Zennio Quad? Est-ce qu'un Us/S4.2 n'est pas suffisant? et enfin.. Les différents périphériques ne sont pas au même endroit, donc je vais devoir faire des saignées entre ces périphériques et le zennio quad? C'est pas super pratique ça... D'autant qua j'ai le cable bus partout..

Vous auriez pas un ou deux conseils sous le coude qui sauverais toute l'histoire !?

D'avance je vous remercie !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation éléctrique - KNX possibility - par Tompous - 27/10/2017, 12:11:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)