Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers pas KNX plus choix d'une visu
#13
Salut,

Alors j’ai discuté avec mon électricien et sa valisette Smile

Je pense qu’il connait assez bien la domotique finalement, bien que cantonné à deux marques. Il me propose du Hager car il n’a pas ETS et n’est pas formé dessus. Il sait par contre ce qu’il est possible de faire avec. Par contre il m’a parlé de garantie. Il a Hager comme fournisseur et sait vers qui se tourner en cas de défaillance.

Il veut bien se former mais ne prendra pas ETS pour un seul projet (le mien). Et si j’ai bien compris, ETS light fourni pendant la formation ne sert à rien car je dépasse les 20 acteurs rien qu’avec mes volets roulants...

Bref, pour résumer j’ai l’impression d’avoir les choix suivants :

Ou bien j’achète que du Hager, chez lui, ou personnellement, et il devrait être capable de le configurer avec le tx100, au détail près que je ne connais pas la compatibilité entre du Hager français ou allemand. J’imagine (et j’espère) que le tx100 peux configurer l’un ou l’autre indépendamment. Mais bon… on n’est jamais à l’abri !

Ou bien j’achète tous les composants moi-même (il n’y est pas opposé) chez différents fournisseurs. ETS deviens indispensable. Donc soit je dois acheter ETS Inside. Soit faire passer un intégrateur (ETS en solo c’est trop cher). Je m’oriente plutôt vers la première solution pour être indépendant par la suite. Donc je dois regarder uniquement des composants valides ETS Inside. Je n’ai pas eu le temps de regarder plus précisément mais si vous avez des tips pour les identifier je suis preneur. Si vous me conseillez plutôt la seconde solution, j’habite à 20km de Genève en Haute Savoie.

Dans tous les cas où j’achète moi-même, son point sur la garantie est valide en revanche. Comment identifier un composant malade, et est-ce que vous avez des retours sur ce point avec les sites de vente en ligne allemands svp ?

Merci encore pour vos réponses !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Premiers pas KNX plus choix d'une visu - par SkinkaCru - 21/04/2017, 09:29:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)