Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ?
#75
(19/10/2018, 14:41:55)lolilol a écrit : 2) je vais faire une boucle sanitaire d'eau chaude. Je vais raccorder le circulateur sur le bus pour pouvoir l'actionner quand je rentre dans les salles d'eau. Dans un premier temps, via l'interrupteur. Dans un second temps, détecteur ?

J'ai opté pour cette cette solution chez moi car la salle d'eau et les wc de la suite parentale sont éloignés de la chaufferie (30 à 35 m environ). Il faut bien dimensionner le circulateur si tu utilises cette solution sinon tu devra attendre un certain temps ....(généralement les pompes des boucles sanitaires fonctionnent en permanence ou sont asservies à la température de l'eau dans la boucle).

J'avais confié cette tâche à mon plombier mais j'ai dû finalement changer la pompe qu'il avait installé pour un modèle plus performant (ne pas oublier de mettre an anti-retour sur la boucle)
Pour commander la pompe, un objet du détecteur de présence des WC et un objet du détecteur de la salle d'eau sont liés avec une sortie KNX temporisée (environ 10 minutes de mémoire).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet, KNX maintenant ou plus tard ? - par Ives - 19/10/2018, 15:08:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)