Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thermostat Hager (chauffage au sol mazout)
#13
(29/03/2017, 18:20:37)Kevlille a écrit : Hello

Je me permets de me greffer à ce sujet.

Je suis en train de finaliser la réfection de mon installation de chauffage central en faisant une nourrice par pièce pour permettre la gestion en KNX de celui-ci.

Par contre je me pose la question du choix des collecteurs pour permettre l'installation des servomoteurs. Il faut un modèle particulier ou bien un collecteur avec vanne que l'on peut trouver chez LM est suffisant? (j'ai déja mis mes collecteurs venant de LM mais si je dois changer je préfère le faire avant de tout remettre en eau lol).

Merci pour vos lumières

Tu as plusieurs solution :
1:Collecteur Radiateur tout simple et tu colles tes servomoteur au niveau de chaque radiateur : Faut donc passer un cable sur chaque radiateur.
2:Collecteur Radiateur tout simple et tu mets le corps thermostatique sur le collecteur. 
3:Collecteur +  corps thermostatique intégré : C'est un peu plus cher, on en trouve souvent pour des planchers chauffant, attention les limites de T° ne sont pas les meme que pour du radiateur.

Les solution 2 ou 3 ont l'avantage de la simplicité de cablage.

Quand j'ai construit j'ai un peu zapper ce point je pensais ajouter mes vannes piloté au niveau des radiateurs, mais finalement je vais modifier mes collecteurs en ajoutant un corps thermostique sur chaque departs.

La seule chose a s'assurer c'est que l'entraxe soit suffisant pour inserer la Tete de vanne, mais bon eventuellement si c'est un poil trop juste il doit toujours y avoir moyen de faire une legere rotation d'un coté ou de lautre pour que ca passe.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Thermostat Hager (chauffage au sol mazout) - par filou59 - 29/03/2017, 18:58:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)