Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comptage d'énergie RT2012 et fil pilote
#31
(25/07/2017, 09:13:48)Ives a écrit :
(25/07/2017, 08:05:11)Torrent007 a écrit : Le Lifedomus (Vision) va venir compléter mon install KNX dans les prochaines semaines/mois, et fera l'affichage du coup via tablette/smartphone.
J'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur les possibilités de la life mais je peine à croire que ça ne soit pas possible Smile
Je suis en train de m'occuper de l’affichage des conso d'énergie ; avec l'outil "statistiques" de la Lifedomus Vision il est possible de récupérer la valeur de l'énergie consommée d'un équipement (lecture d'un objet KNX) et d'afficher la consommation par jour, semaine, mois et année.
Ce qui pose encore problème c'est l'affichage graphique de sommes ; par exemple, s'il y a plusieurs tores pour récupérer l'énergie consommée d'un poste (éclairage, prises, etc.) il faut en faire la somme et ceci est possible actuellement avec l'outil "statistiques personnalisées" mais pas encore exploitable graphiquement (en théorie c'est promis pour courant janvier 2017) ; en attendant il faut tout faire avec des automates et la présentation n'est pas graphique.

(25/07/2017, 08:05:11)Torrent007 a écrit : EDIT: Je viens de voir les quelques posts depuis ta réponse et les difficultés à lire les infos avec un TE332... as-tu (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs Smile) une référence d'indicateur de consommation qui serais compatible avec les différents tarifs en France ?
Il y a le Zennio KES Energy Saver (j'en aurai peut-être un à vendre avec 3 pinces si j'opte finalement pour le Hager) qui permet de définir 4 tarifs (je n'utilise pas cette option). Par contre il ne dispose pas d'entrée pour la téléinformation et il faudra compléter avec un CGE Eco devices qui permettra également, en plus du comptage général de l’électricité, les comptages gaz et eau (le connecteur Lifedomus existe).

Encore une autre possibilité avec l'Eco Devices RT2 (pas de connecteur Lifedomus actuellement) et ses modules d'extension .

Je te cache pas que je suis pas un grand accroc à la surveillance de mes conso elec.
Le seul intéret que j'y vois c'est éventuellement pour de la détection en cas de comportement anormaux.
Je le pose uniquement pour être compliant avec la RT2012 ^^
Je vais jeter un oeil aux référence que tu cites dans ton message Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comptage d'énergie RT2012 et fil pilote - par Torrent007 - 25/07/2017, 10:25:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)