Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment écouter le bus KNX avec la librairie Falcon.net v5 (SDK) en c# et en Windev
#7
Ha ben si... ça marche.. j'ai réussi à le transcrire en Windev.. c'est tellement simple que je n'aurais jamais pensé au début à écrire ça comme ça !!

Code :
//Procédure globale de la fenêtre

bErreur est un booléen

QUAND EXCEPTION DANS
        //déclaration d'une variable globale de type BUS
        //"0x0e57" est le port de communication au format hexadécimal
    gclMonBusKNX est un Bus(new KnxIpTunnelingConnectorParameters("192.168.0.21", 0x0e57, False))

FAIRE
    // en cas d'erreur : Message complet de l'erreur principale
    gen_MessageErreur est une chaîne = "erreur : " + ExceptionInfo(errComplet) + RC
    // Parcours des sous-erreurs (s'il y en a)
    POUR i = 1 _A_ ExceptionInfo(errNombreSousErreur)
        // Message complet de chaque sous-erreur
        gen_MessageErreur += "Sous-erreur " + i + " : " + ExceptionInfo(errMessage, i)
    FIN
    Info(gen_MessageErreur)
        bErreur = vrai    
FIN

si bErreur = faux alors

     //connecte le bus..
     //parfois il faut le faire 2 fois avant que ça fonctionne.. chez moi en tout cas (en fait c'est la même chose dans ETS 3.0f)
     gclMonBusKNX.connect()



     //allumer une lampe :
     gclMonBusKNX.WriteValue(new GroupAddress("0/0/4"),new GroupValue(True),Priority.Low)

     //éteindre une lampe
     gclMonBusKNX.WriteValue(new GroupAddress("0/0/5"),new GroupValue(false),Priority.Low)




     //écouter le BUS KNX :

     //je crée une variable de type procédure
     pMaProcedure est une Procédure

     //j'ajoute la procédure TraceAdresseGroupe dans la variable pMaProcedure (sans passer de paramètre !)
     pMaProcedure += TraceAdresseGroupe  //!!! pas de parenthèse !! pas de passage de paramètre !!

     //j'affecte mon cBus:GroupValueReceived  avec ma procédure... le cBus exécutera ma procédure TraceAdresseGroupe() à chaque événement sur le bus KNX
     gclMonBusKNX.GroupValueReceived += pMaProcedure

FIN



//voici ma procédure qui sera exécutée à chaque événement sur le Bus KNX
PROCEDURE TraceAdresseGroupe(clMonGroupValueEventArgs est un GroupValueEventArgs())

//affiche dans une fenêtre de trace() l'adresse de groupe qui a changé et sa valeur (ON, OFF ou autre)
Trace(clMonGroupValueEventArgs.Address.ToString() + " -> " + clMonGroupValueEventArgs.Value.ToString())

**'tain.. chui trop content ! Cool

Pour le tuto complet voir ce post : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...0#pid30240
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment écouter le bus KNX avec la librairie Falcon.net (SDK) - par mil3d - 05/12/2016, 18:38:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)