Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment écouter le bus KNX avec la librairie Falcon.net v5 (SDK) en c# et en Windev
#1
Bonjour,

j'essaie d'utiliser la librairie Falcon.net version 5 avec Visual Studio 2015 puis windev 20. J'arrive pour les deux à me connecter à ma passerelle :

Code :
//IP address = "192.34.241.35" port = 3671 and NAT mode is not used
using (Bus bus = new Bus(new KnxIpTunnelingConnectorParameters("192.34.241.35", 0x0e57, false)))
{
  bus.Connect();
}

et envoyer une commande sur une adresse de groupe.
Code :
bus.WriteValue(new GroupAddress("0/0/4"),new GroupValue(True),Priority.Low);
D'où la célèbre citation : "viens voir,.. la lampe s'allume, la lampe s'allume..".. totalement ignoré par ma femme. Dodgy

J'aimerais donc maintenant bien sûr "écouter" tout changement d'état sur une adresse de groupe. Mais avec quelle commande dois-je le faire?
Je vois bien la commande de lecture du bus :
Code :
bool oneBitValue = (bool)bus.ReadValue("1/1/2");

mais je ne vais quand même pas devoir faire une boucle infinie qui vérifie si l'état de mon adresse de groupe a changé toutes les secondes ??!!
Je ne trouve pas la commande "événement" qui permet d'écouter et d'éxécuter du code dès qu'un changement survient (peut-être une commande qui écoute tout ce qui passe sur le bus?).

Si une âme charitable passe par là !
Merci.


ci-joint l'aide du SDK Falcon.net version 5 (renommer l'extension .zip en .chm, les .chm ne sont pas acceptés par le forum). Je suppose que la solution se trouve dans knx.falcon Namespace/KNX.Falcon.sdk/BUS class)
ATTENTION : si vous avez Falcon.net version 2 installé sur votre PC, vous ne pourrez pas voir le contenu du fichier d'aide. Il semble y avoir un conflit dans le fichier d'aide quand on a une autre version de falcon.net


EDIT : solution trouvée : voir le post #6 pour une solution en c# et le post #7 pour une solution avec Windev (wLanguage).



Pièces jointes
.zip   Falcon .NET SDK.zip (Taille : 902,09 Ko / Téléchargements : 47)
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment écouter le bus KNX avec la librairie Falcon.net v5 (SDK) en c# et en Windev - par mil3d - 22/11/2016, 07:21:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)