Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centrale d' alarme filaire compatible knx
#37
Perso, j'ai acheté mon alarme Satel chez Pluscom : http://www.pluscom.pl/

Oui, c'est écrit en polonais et tout est envoyé de Pologne... Mais l'ensemble est arrivé en bon état, bien emballé, avec un suivi du colis sans soucis... (et l'interface du site web peut être passée en français et le prix en euros...).

Le "petit" inconvénient : une Satel de Pologne ne sera jamais en français. Tout est bloqué de ce côté-là, il faut obligatoirement passer par un revendeur français pour ça mais le tarif n'est pas le même (j'avoue qu'après avoir lu à gauche à droite, je n'ai pas contacté l'importateur mais les échos étant assez unanimes sur le prix...). Elle m'a été livrée en anglais et ça me convient.

Côté filaire, c'est une centrale qui gère les contacts secs de façon traditionnelle (prévoir le câblage qui va bien) : NO, NC, EOL, 2EOL, 3EOL (selon le modèle) et qui peut gérer du sans fil sur un protocole propriétaire (ABAX).

La gamme est assez large, selon les besoins. Et la communication avec le monde extérieur est pas mal du tout (possibilité RTC, GSM/GPRS, Ethernet, KNX, applis mobiles...)

Un dernier point : la doc fournie par le constructeur est en français... Ca aide pas mal...

De mon côté, l'alarme n'est pas encore installée (manque de temps...) mais j'avais étudié les différentes alarmes avant d'arrêter mon choix. Mes critères étant notamment la compatibilité la plus "native" possible de l'alarme avec mon système KNX. J'ai été plutôt séduit par l'intégration vraiment native de la carte KNX chez Satel (contrairement à Paradox par exemple où on a Serial<-> KNX) et le fait de pouvoir autant faire communiquer KNX vers alarme que alarme vers KNX. Mon but reste que chaque système ait sa fonction propre tout en bénéficiant un peu de l'investissement de l'un pour l'autre (utiliser des détecteurs PIR pour agir sur l'éclairage par ex.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Centrale d' alarme filaire compatible knx - par nicop - 07/02/2017, 15:26:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)