Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refection complète en rénovation
#3

> mes leds dimmables Osram Superstar Par16 8W (eq. 80W) ne dimment pas sur les variateurs Schneider

En fait, je me suis trompé, les Osram Superstart Par16 8W (GU10) marchent bien en varation avec le dimmer KNX MTN649325.

Sur mes premiers tests, j'étais sur une durée de variation lente (genre 20s) avec un réglage limité à 15% et je me suis pas rendu compte que cela fonctionnait.

C'est un peu plus lumineux que je ne l'aurait souhaité au minimum (on est très loin de la plage de réglage d'une lampe halogène), je dirais qu'on a un equilavent d'une led 2W.

Ca reste pas mal, mais je mettrais pas ce modèle dans une chambre.

Du coup, j'ai aussi fait quelques tests avec des Ledare IKEA qui se disent dimmable.

GU10 6W -> il faut oublier, elle marche pas avec ce variateur.
Globe E27 22W 1800Lumen -> fonctionne bien en variation, l'écart entre le min et le max est même meilleur que les Osram, çà grésille un peu au minimum (faut avoir l'oreille dessus)
Ampoule E27 13W 1000 lumen -> fonctionne pas mal en variation, mais ca gresille un peu (faut avoir l'oreille dessus), le niveau mini ressemble a la luminosité d'une fluocompacte avant qu'elle ne chauffe.
Ampoule E27 8.6W 600 lumen -> fonctionne en variation, ne fait pas de bruit mais le niveau mini est équilavent a celui de la 1000 lumen donc la plage de variation semble plus réduite.

Sinon Schneider fait ses propres tests visibles sur http://schneider-electric.dimmer-test.com/

Répondre


Messages dans ce sujet
Refection complète en rénovation - par lachesis - 01/03/2016, 22:06:06
RE: Refection complète en rénovation - par oliv690 - 02/03/2016, 08:17:29
RE: Refection complète en rénovation - par lachesis - 12/03/2016, 08:50:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)