Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rallonger câble sondes de température
#4
C'est l'heure de l'apéro, heu du comparo.

Avec un ST814 comme étalon.

AVANT :
[Image: mini_461099avant.png]

PENDANT :
[Image: mini_984089between2.png]
On voit que ça change !!

APRES sur 1 fil :
[Image: mini_504682after.png]
Ca fluctue pas mal ! Jusqu'à 0.7°... Et la moyenne est un peu plus basse qu'avant (par rapport au ST814).

Pas terrible, même si objectivement la courbe du ST814 n'est pas fondamentalement différente...

Je tente de passer le courant sur 2 fils du Cat 5e pour voir si ça diminue la résistance et donc améliore la fiabilité. Résultat :

APRES sur 2 fils :
[Image: mini_217460after3.png]

Bof, pas de grosse différence.

Et je ne sais pas trop quoi penser de la régulation du Zennio, ça n'a pas l'air terrible mais c'est peut être le prix à payer pour pouvoir jongler avec de grosses fluctuations.

Mais pour être factuel, avant la courbe du ST814 présente environ 8 pics / fluctuations par jour, dans une fourchette moyenne de 0.4°.
Après je tourne toujours à 8/9 pics par jour avec une amplitude de 0.3 à 0.6.
Pour la connexion sur 2 câbles on dirait qu'elle accroît l'amplitude et que le Zennio ne sait plus où il en est.

Donc oui, ça marche. Même si la courbe de température ne ressemble plus à rien par la suite (relevés toutes les 5 minutes) la température dans la pièce ne s'éloigne pas beaucoup de la consigne donnée.

En bon tourmenteur des mouches je vais essayer d'autres solutions même si celle-ci reste acceptable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rallonger câble sondes de température - par kamigaz - 30/01/2016, 19:34:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)