Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur les Volets Rolants (US/U, UK/S, Zennio)
#1
Hello,

J'ai une installation fonctionnelle que j'essaye de peaufiner. Je vous passe les détails mais j'essaye de passer à une config à double bouton poussoir et ça ne le fait pas.

Avec un UK/S (je suppose que l'US/U fonctionne pareil) si je sélectionne "deux BP déplacement seul", et que je configure mes BP je suis obligé par exemple d'abord d'arrêter la montée avant de pouvoir descendre.
Je dois toujours appuyer deux fois sur le bouton : une pour commencer le mouvement, l'autre pour le terminer.
La doc décrit ce fonctionnement, donc je ne peux apparemment pas espérer mieux.

Un exemple : Bouton haut, ça monte, bouton bas, il ne se passe rien (j'aurais aimé que ça arrête de monter ou que ça redescende). Je dois réappuyer sur le bouton haut (le volet s'arrête) pour pouvoir ensuite appuyer sur le bouton bas : B-O-F. Dodgy

Du coup je tente une config sur un Zennio quad. Je sélectionne BP - contrôle de volets - monter, et là... un seul objet disponible ! WTF !!! Comment suis-je sensé faire ? Je dois bien avoir deux GA : une pour donner le sens (monter / descendre) et une pour démarrer / arrêter le VR ?!
Comment manipuler tout ça avec un seul pauvre bit ? Angry

Suite à ça j'ai essayé avec un Legrand Céliane KNX. J'ai bien deux objets (up/down et open/close), et une fois configuré ça marche nickel :
Bouton haut, ça monte, deuxième appui ou bouton bas : ça s'arrête. Parfait ! On peut même faire appui long haut ça monte et quand je relâche ça stoppe. Heart

Donc. Vous les avez configuré comment vos VR, en mode un BP, deux BP, deux inters, autre ?
Vous êtes arrivé à quelque chose de sympa avec un US/U ou un UK/S ?
Et bordel c'est quoi ce bordel avec le Zennio ??? AngryAngryAngry
Répondre


Messages dans ce sujet
Question sur les Volets Rolants (US/U, UK/S, Zennio) - par kamigaz - 19/01/2016, 20:45:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)