Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation ETS Lite Multi-Projets
#1
Bonjour,

J'avais prévu une installation pour ma future maison, les inter en Celiane, en utilisant des ABB US/S 12.2, j'avais 19 participants, j'étais comptent, j'ai qu'une licence ETS Lite, et j'ai pas envie de débourser 1000€ pour une licence pro, sachant que je suis un particulier, et que je trouve que 1000€, c'est du vol pour le particulier !!!

Débat a part, je refait un calcul, j'ai quelque inter 2 postes, avec 1 poussoir double, + un bouton de volet, donc, 4 entré KNX (avec les US/S 12.2, l'entrée reviens a 10€ et quelque centime), mais avec les boutons complet, sans compter la boite d'encastrement double, mais avec la plaque de finition et tout le nécessaire celiane, je suis finalement a 97€ le système complet, et la ou j'ai qu'un poussoir + volet, c'est 76€.

Je regarde avec intérêt le module legrand celiane KNX, qui a 4 poussoirs, et donc, pour la même fonctionnalité, demande uniquement 1 seul poste, et du coup, l'ensemble complet reviens au alentour de 78€... avec en plus toute les fonctionnalités des led multicolor...

Du coup, je me dis que c'est peut être intéressant, quand les groupes sont cher comme ce cas la (pour le poussoir simple, c'est pas rentable), de mettre ce système, mais malheureusement, mon nombre de participant va passer a environ 30.
Ce qui dépasse la licence Lite, et comme on ne peu pas avoir par exemple une option a 100 pour 10 participants supplémentaire (ce que je suis prêt a payer), je suis coincé.

Alors déjà, ETS pour moi c'est la grosse contrainte puisque je suis sous Linux, la franchement, c'est vraiment gênant... J'ai donc 2 solutions, passer du coté obscure de la force (certain endroits peu fréquentable du net on une solution a mon problème), mais j'aimerais l'éviter autant que possible.

L'autre solution serait de faire une installation multi-projet.
J'ai vu que certaine personne en parle comme un moyen de contourner la limitation d'ETS Lite.
Est-ce fonctionnel ?
Est-ce pas trop la misère a mettre en place ?
Qui l'utilise ?
Le principe, c'est quoi exactement ? Si j'ai bien compris, on reproduit les groupes a l'identique sur les deux projets, et par exemple, on met l'actionneur dans l'un, et le bouton dans l'autre ?
Comme tout mon éclairage proviendra d'une passerelle DALI, j'aurais qu'un seul participant pour tout l'éclairage, donc, je l'aurais forcement que d'un coté, et les bouton seront forcement répartit sur les 2 projets...
Quel sont les limites d'une tel structure ?
J'imagine que les outils de vérification du projet vont se plaindre d'avoir des groupes avec que des entrée ou que des sorties non ?

En gros, j'aimerais des retours d’expériences de gens qui l'ont déjà testé...
Répondre


Messages dans ce sujet
Installation ETS Lite Multi-Projets - par condo4 - 12/11/2015, 14:06:42
RE: Installation ETS Lite Multi-Projets - par condo4 - 11/02/2016, 07:42:42
RE: Installation ETS Lite Multi-Projets - par mil3d - 11/02/2016, 08:54:59
RE: Installation ETS Lite Multi-Projets - par mil3d - 11/02/2016, 16:16:11
RE: Installation ETS Lite Multi-Projets - par mil3d - 11/02/2016, 16:44:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)