Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electrovannes pour plancher chauffant
#17
(29/05/2017, 13:05:03)Dibou a écrit : Autre remarque générale : Ne pas oublier que l'intérêt du KNX, c'est aussi de multiplier les composants de façon à avoir une meilleure tolérance aux pannes... Dit autrement:  que se passe-t-il le jour où un HMT12 grille

Personnellement, j'avais opté pour un HMT6 (+ actionneurs 24V NO) lorsque j'ai équipé le 2e étage. J'ai déjà un canal qui ne marche plus ; heureusement, je n'en utilisais que 5...
Du coup pour le 1er, ce sera des servomoteurs KNX...

Ta remarque est fort pertinente mais elle doit être pondérée dans un autre sens : plus il y a de composants plus il y a de risque potentiel de panne surtout en électronique.

Pour ma part, j'ai essayé sur mon install de me "cantonner" à quelques références : par exemple mes actionneurs TOR sont tous des Hager TYA610, la quasi totalité de mes BP sont des Legrand Céliane KNX, etc .....
De cette manière j'ai toujours un petit "stock" de pièces d'avance au cas où l'un des actionneurs partirait subitement "en vacance" (généralement de par la loi de Murphy un soir à 23H veille de WE férié alors que toute la famille vient passer le WE Tongue )
Bien entendu certains actionneurs unitaires comme la station météo par exemple ne sont pas doublés au niveau de mon stock.

Iil est vrai que je n'ai pas de HMT12 d'avance mais un HMT6 car lors de ma commande initiale j'avais sous-estimé le nombre de zones et j'ai été obligé de racheter un HMT12. Donc en cas de panne du Theben, je peux remplacer le HMT12 défaillant par le HMT6 quitte à coupler certaines zones entre elles au niveau de la commande des servomoteurs le temps de recevoir un HMT12 de rechange.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 27/04/2015, 11:23:37
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par MoiA - 27/04/2015, 12:34:30
RE: Electrovannes pour plancher chauffant - par pollux06 - 29/05/2017, 13:42:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)