Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur la topologie d'un réseau domotique
#5
La question est ce que tu veux faire de tes capteurs, si c'est juste pour connaitre la température dans les pièces mixer enocean et knx peut être une bonne idée. J'utilise des interrupteurs enocean pour piloter des lampes via le knx, ça passe par openhab chez moi (raspi2+carte enocean ~ 80 eur), jeedom doit aussi en être capable.

Mais si c'est pour gérer le chauffage, couper les radiateurs lorsqu'on ouvre une fenêtre ce genre de chose alors je plussoie textboy69 : nein ! Si ta box/passerelle est en rade, que le signal est brouillé, le capteur déconnant ou autre ça le fera moyen.

Lors de mon installation (en rénovation) j'ai amené le bus à mes interrupteurs. J'y ai mis mes capteurs de température, et j'attend les détecteurs de mouvement céliane pour en mettre quelques uns aussi. Je limite les modules sans fil au maximum (pour des questions de fiabilité).

Pour moi si on fait construire il n'y a pas à se poser de question : faut mettre du knx partout où on peut ! Prends le temps de penser ton réseau KNX en entier, tu ne le regretteras certainement pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question sur la topologie d'un réseau domotique - par kamigaz - 16/02/2015, 21:27:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)