Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tout ce qu'il faut prévoir
#1
Information 
Bonjour à tous ,

Après bien des recherches , je n'ai pas trouvé réponses à toutes mes interrogations ... Car plus je lis , plus j'ai envie de domotiser encore plus ... Rolleyes

En construction neuve , j'attaque très prochainement le second oeuvre , mais je me pose de plus en plus de questions à toutes les choses à prévoir pour pouvoir faire évoluer l'installation très simplement . C'est à dire , par rapport à l'évolution qu'on souhaite avoir à terme ( détecteur de présences , capteur T° , CO2 ... ) , que tout les faisceaux soit en place ou au moins des gaines pendant la phase des travaux pour éviter de faire des gruyères partout dans la maison ou mettre des passes cables apparents .

Personnellement , je commencerais comme beaucoup de monde avec juste les volets et l'éclairage puis en espérant pouvoir évoluer rapidement avec plein de capteur partout .
Déjà , pour les futurs emplacement des capteurs de présence , comment les prévoir à part laisser une gaine vide ou avec un cable bus dans le plafond à un emplacement précis bien repérer ?
Les capteurs de T°/Co2 , où les prévoir ? Aussi laisser une gaine dans un endroit précis ? ou bien tout le monde les posent à coté des interrupteurs ?

Dans un autre post ( détecteur d'ouverture ) me fait prévoir des câbles à toutes mes ouvertures , même si je ne compte pas les branché dans l'immédiat , voir même jamais ... mais au moins au cas où , je n'aurais pas trop à m'embèter pour l'installation ...

Donc voilà les points essentiel , mais je pense qu'il y a surement encore des choses à prévoir .

En vous remerciant pour vos réponses .
Répondre


Messages dans ce sujet
Tout ce qu'il faut prévoir - par mathinou67 - 21/01/2015, 22:59:51
RE: Tout ce qu'il faut prévoir - par michaelkeul - 21/01/2015, 23:53:43
RE: Tout ce qu'il faut prévoir - par mathinou67 - 22/01/2015, 07:26:18
RE: Tout ce qu'il faut prévoir - par Du21 - 22/01/2015, 17:27:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)