Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bâtisse des années 60 en rénovation totale
#20
Bonjour à tous,

Quelques news de cette rénovation qui avance tranquillement à son rythme.

Je suis entrain d'attaquer une nouvelle tranche de réfection du réseau 220v à savoir :
- l'entrée
- la cuisine
- le salon
- la SàM
- mon bureau

L'essentiel des travaux consiste donc à faire des saignées pour amener les nouveaux câbles à partir des combles donc rien de bien intéressant si ce n'est le côté spectaculaire du chantier (ne pas oublier que j'habite dans la maison pendant les travaux).
Naturellement, au fur et à mesure de l'avancée des travaux on tombe sur les aberrations de l'ancienne install (boites de dérivations sous le carrelage ou dans le sol, connections par de simples épissures non isolées, .....) qui me font dire que les précédents proprios avaient le luc bordé de nouilles car l'install fonctionnait sans prendre feu.
   
   
   
   
Concernant l'entrée, je dois remplacer l'ancien va et vient (1 inter dans l'entrée et l'autre à l'extèrieur) des lumières du porche d'entrée par un système KNX. A l'intérieur ce sera géré par un écran ce qui me permettra d'appeler ldes scénarios mais pour l'extérieur, je n'arrive pas à trouver d'interrupteur KNX étanche.
Il y a certes la solution de l'ABB US de fond de boitier mais cette soluce ne me convient pas.

Connaissez-vous des inters natif knx qui soient étanches ou tout du moins que l'on puisse mettre à l'extérieur ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bâtisse des années 60 en rénovation totale - par pollux06 - 17/01/2016, 09:18:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)