Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite question sur la gestion des interrupteurs
#9
Bonhjour,

J'ai fait un choix un peu différent, car je voulais des inters "normaux" legrand niloé pour des raisons de WAF :
- Dans chaque pièce avec chauffage, à 1m40, j'ai mis un theben RAM712 qui en plus du thermostat dispose de deux entrées. En dessous (à hauteur normale pou un inter), j'ai mis le poussoire legrand niloé, relié au ram 712 par du cable ethernet cat 5. Comme ca j'ai un vrai thermostat en saillie, à la bonne hauteur pour une mesure optimale de la température. Bien sur j'ai aussi du cable vert qui arrive vers le boitier encastré des inter "pour plus tard au cas où".
Pour tous les autres inter (cave, wc, inter ailleurs comme dans les couloirs, cradence, salon,....), je les ai reliés à des boites de dérivation qui contiennet des us/u pour centraliser les commandes (je n'ai pas fait le choix du UK car sinon certaines de mes lignes dépassaient les 10m recommandés).

Les fonctions possibles des entrées du ram712 sont moins poussées que les us/u, mais suffisante dans mon cas (notamment il manque cruellement la possibilité de faire deux actions différentes selon appuis long / court, que j'ai pas mal utilisé dans le reste de la maison).

Bon courage pour tes choix !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petite question sur la gestion des interrupteurs - par metas - 08/12/2014, 10:29:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)