Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[knxweb] whish list
#2
Salut,

merci pour ton post, j'aimerais bien en avoir plus souvent comme celui-là ...
donne de nouvelles idées et également permet d'identifier des bugs que je n'ai pas vu

j'ai peu de retour de bug ou de remarques pour améliorer
ça motive de voir des personnes qui ont des remarques c'est que l'on va au fond des possibilitées

fma38 a écrit :j'en profite donc pour lancer ma petite whish list Wink

petite euh ... Wink
plein de choses qui sont très intéressantes et certaines simples d'autres beaucoup plus complexes
surtout du taf en perspective

une première "réponse" en reprenant tes éléments


Interface :
  • renommer les sous-pages en composite widget
    => pourquoi pas c'est possible dans le code lié a la traduction en fr il est possible de modifier
  • ajouter une grille pour les conteneurs (composite widget, window, area...)
    => ok je vais voir si complexe ou pas
  • réactualiser les images livrées en standard (beaucoup sont vieillottes)
    => là faire des lot d’icône c'est long et il est possible de les ajouter simplement suffit de copier le fichier images dans le dossier "pictures"

Les autres dont des idées très intéressantes à creuser :
  • possibilité de sélectionner plusieurs widgets pour les déplacer ensemble
  • ajouter une option pour que les fonds ou images s'ajustent automatiquement à la taille de la page ou des widgets ; permettre également de positionner le fond où on veut dans la zone ou dans un widget
  • possibilité de grouper des widgets
  • copier/coller entre zones/design
  • ne pas ouvrir la fenêtre de sélection de couleur en cliquant dans le champ texte -> ajouter un bouton. Cela permettrait de rentrer la valeur de couleur à la main (ça va plus vite quand on sait quelle couleur on veut)

"revoir la liste des widgets pour en faire un outil montrant la hiérarchie de tous les design/zone/widgets...), où on pourrait cliquer sur n'importe lequel pour s'y rendre (bascule auto sur le design/zone). Ajouter fonctions de copier/coller/déplacement directement dans cet outil."
=> idées vraients intéressante tu semble avoir même une idée de "représentation" visuel si tu as 5 minutes pour faire un petit "croquis" a mains lever ou autre et me l'envoyer je suis preneur ... Wink

Widgets :
Idées intéressentes là encore Wink et faisable sans problème a priori
  • créer un widget type (combobox) qui liste automatiquement toutes les zones, permettant de basculer directement vers l'une d'elles
  • ajouter paramètre de vitesse d'ouverture des window
  • possibilité d'ajouter une image de background à window/area
  • faire un widget image


Bugs :
  • les padding ne fonctionne plus
    => sur quel éléments ?
  • obligation de faire un refresh global pour prendre en compte pas mal de choses (nouvelle zone, nouveau paramètre...)
    => c'est en effet un point embêtant que je dois améliorer cela fonctionne "bien" pour les rules mais pas toujours pour le reste ...
  • une fois un widget glissé dans une window/area, on ne peut plus le ramener sur la page contenant cette window
    => là oui c'est compliquer a faire l'inverse, une solution "dupliquer le widget" et il va revenir sur la page active
  • les widgets dans les window n'apparaissent pas comme dans l'éditeur (idem quand on la duplique). En fait, il y a globalement un souci de sauvegarde de certaines infos (genre le backgroud d'un bouton dans une area/window)
    => je vais regarder ce point en détail ...
  • si on affecte un got ozone à un bouton, lorsqu'on revient dessus, on ne voit plus que goto a été sélectionné
    => tu voudrais un tuc comme les lien hypertext qui change de couleur si on a déjà cliqué dessus ?


encore une fois merci plein d'idées super intéressantes il y a des heures de taf en perspective mais c'est très intéressant

merci bien
@+
Anthony.
Répondre


Messages dans ce sujet
[knxweb] whish list - par fma38 - 23/11/2014, 13:26:09
RE: [knxweb] whish list - par Energy01 - 23/11/2014, 22:00:47
RE: [knxweb] whish list - par fma38 - 28/11/2014, 17:50:19
RE: [knxweb] whish list - par fma38 - 07/12/2014, 20:14:31
RE: [knxweb] whish list - par Energy01 - 11/12/2014, 10:58:47
RE: [knxweb] whish list - par fma38 - 11/12/2014, 11:23:46
RE: [knxweb] whish list - par pollux06 - 15/01/2019, 13:32:48
RE: [knxweb] whish list - par filou59 - 15/01/2019, 14:51:35
RE: [knxweb] whish list - par pollux06 - 15/01/2019, 15:50:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)