Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
eibd - Routing vs Tunneling
#1
Bonjour,

Bon, ma compréhension de KnxNet/IP n'étant pas du tout au niveau de ce que je pensais, j'ai besoin de vos lumières...

Pour les échanges de données en fonctionnement normal (hors config, etc..), KNX utilise le mécanisme de multicast, en utilisant comme destination une Group Address. Je ne vous apprend rien.

Les passerelles IP simples, comme la N148 de Siemens, ne peuvent être utilisées qu'en mode unicast, c'est à dire qu'il faut établir une connexion sur la passerelle (unique sur la version 21, 4 possibles sur la 22) pour pouvoir ensuite envoyer/recevoir des GA. C'est le mode Tunneling.

Les passerelles de type routeur, elles, si j'ai bien compris, forward les requètes de type GA du bus KNX vers une adresse IP multicast, et inversement. C'est le mode Routing.

Déjà, est-ce que j'ai bon, jusque là ?

eibd est capable de fonctionner dans les 2 modes : soit en mode Tunneling, soit en mode Routing. Mais comment le configure-t-on en mode Routing ? Si l'on ne précise pas d'adresse après le paramètre 'ip:', quelle adresse/port multicast est utilisé ?

D'autre part, est-ce que le mode Routing est compatible avec linknx ? Pour l'instant, mes divers essais sont infructueux : non seulement je ne vois pas passer de trame IP multicast, mais en plus linknx n'arrive plus à dialoguer avec eibd...

Merci d'avance pour vos lumières.
Répondre


Messages dans ce sujet
eibd - Routing vs Tunneling - par fma38 - 26/06/2013, 07:47:21
RE: eibd - Routing vs Tunneling - par silverrcx - 26/06/2013, 13:14:53
RE: eibd - Routing vs Tunneling - par fma38 - 26/06/2013, 13:31:44
RE: eibd - Routing vs Tunneling - par silverrcx - 26/06/2013, 15:59:21
RE: eibd - Routing vs Tunneling - par fma38 - 26/06/2013, 17:29:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)