Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#9
Quelques remarques :
1. Les câbles KNX d'une même ligne peuvent être branchés en étoile mais il ne faut pas faire de boucle. C'est-à-dire que tu peux partir avec un seul câble vers la pièce 1. Depuis la boite de dérivation tu vas jusqu'aux interrupteurs de la pièce 1, puis toujours de la boite de dérivation partir vers une boite de dérivation dans la pièce 2 puis vers la pièce 3 etc... C'est un bus donc pas besoin que chaque pièce ait son câble qui arrive au tableau.
2. Les prises commandées ne sont pas branchées au disjoncteur. Ce sont les actionneurs qui le sont.
3. En fonction du type de chauffage tu peux avoir besoin de faire arriver le câble bus jusqu'aux vannes de tes radiateurs
4. Pour les détecteurs d'ouverture porte/fenêtre, je n'y connais pas grand chose ... je ne sais pas quelle est la meilleurs solution.
5. 1 ligne = 64 composants. 2 lignes = 2 alimentations et 1 coupleur de ligne ... regarde les prix avant de te lancer ...
6. Pour les interrupteurs, à la vitesse où évoluent les technos, il faut, à mon avis, les limiter aux fonctions de base (allumer lumière, fermer/ouvrir volet de la pièce) ... pour le reste des scénarii il vaut mieux utiliser son smartphone ou une tablette ...
7. Faire des va-et-vient en plus du KNX ... effectivement c'est tordu et je ne suis pas sûr que le surcoût ne soit pas plus élevé que les 80€ de l'interrupteur ...
8. Si tu as 5 pièces à l'étage et + de 64 participants KNX ... il faut que tu m'expliques ce que tu veux faire ... normalement avec 64 participants tu fais une maison complète.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Weevil - 25/02/2013, 10:54:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)