Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#8
Super, merci pour ces 2 réponses!!
Je résume:
- Je fais tirer 1 cable electrique par prise vers le compteur (en réduction de cout au départ, je peux en réunir plusieurs par disjoncteur,à 12/15 euros le disjoncteur ca monte vite, je les dispatcherais après)
- Je fais tirer 1 cable electrique par ampoule vers le compteur (en réduction de..bla bla.. dispatcherais après)
- Idem pour les volets electriques
=> grâce à cela, je pourrais tout contrôler par la suite en KNX directement au compteur, et pour cette partie la 0 mètre de cable knx n'a été tiré.

Ok, maintenant je veux pouvoir mettre dans les pièces:
- Un détecteur de mouvement,
- Un micro, un HP
- Une sonde de température (ou alors ce sera couplé avec le thermostat par pièce)
- Un detecteur d'ouverture de porte, + de fenetre
=> La je tire des cables knx jusqu'au tableau, et pour simplifier je fais courir du cable knx dans la pièce, pour n'avoir à la sortie de cette pièce que 1 seul cable knx que je ramène vers mon tableau knx (a coté de mon compteur electriqueSmile )
Et j'essaie autant que possible d'en faire des lignes de 64 composants pour limiter le cable knx (si par exemple j'ai 5 pièces a l'etage, et que le total des elements de cet etage est <= 64 (hors prises et lumières), je peux tirer 1 seul cable knx vers mon tableau, et relier tous ces éléments grâce à des Bus connection terminal http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0888268 pour fermer mon circuit

Pour le contrôle futur des lumières via knx, soit j'opte pour du hors de prix, en passant un cable knx par inter, et achat de boutons poussoir knx (80 € l'inter faut reflechir...), soit on peux faire moins cher en realisant un montage de va et vient sur chaque ampoule, comme si on avait un interrupteur au tableau? mais ca me parait tordu comme montage, et quasiment irréalisable. Je passe en // de tous les inter un cable knx pour le futur, que je fais courir comme cité plus haut, afin de grouper mes elements en lignes <=64, c'est ca hein? => et du coup je passerais par des boutons poussoir / tactiles knx hors de prix... Sad

Je continue mes recherches, j'avais bien lu le site sitelec, et bien d'autres. Pour la platine de test & co je devrais pouvoir commencer à me debrouiller et acheter le necessaire, mais j'ai besoin de voir a l'avance comment il va falloir cabler la maison, afin que ca ne represente pas un surcout trop important au depart, et, que je puisse avoir toutes les possibilités par la suite.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Laurent35 - 25/02/2013, 09:36:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)