Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Onduleur
#2
Bonjour Nico,

J'envisage également de protéger mon installation KNX par un onduleur (ainsi que quelques prises de courant sur lesquelles seraient connectés des équipements informatiques).

Voici le cablage que j'envisage (dans l'ordre de connexion) :

1) Disjoncteur abonné 15/45 A d=500 mA
2) Interrupteur différentiel 40 A d=30mA
3) Disjoncteur 20A dédié à l'onduleur (ou calibre supérieur selon puissance de l'onduleur)
4) sortie de tableau via un câble RO2V 3G2.5 tubé ou sur chemin de câble
5) connexion à l'entrée de l'onduleur (celui ci doit idéalement disposer d'une barette de connexion 2P+T en entrée) sinon via sertissage d'une fiche idoîne.
6) sortie de l'onduleur via une barette de connexion et le même type de câble RO2V qu'en entrée
7) entrée dans le tableau
8) arrivée sur un sectionneur 20A (ou + si besoin) identifiant clairement qu'il s'agit de la coupure de l'alimentation ondulée (plaque rouge en général)
9) distribution de l'alimentation vers les disjoncteurs de protection des équipements ondulés (calibre selon équipement) dont l'alimentation KNX, attention, tous ces circuits doivent être clairement identifiés comme ondulés (c'est à dire toujours sous tension même en cas de coupure EDF ou de tout autre équipement de protection en amont de l'onduleur)


On peut éventuellement remplacer les disjoncteurs de protection des équipements ondulés (point 9) par des disjoncteurs+inter. diff. intégré HPi , ce qui évite de couper l'ID en amont de l'onduleur en cas de défaut d'isolation sur un des équipements ondulés (et ainsi de couper tout l'onduleur).

Voilà, j'espère que ça éclaire ta lanterne Smile Ca fait un peu de matos mais c'est ce qui se pratique en milieu pro.

Cordialement,
Répondre


Messages dans ce sujet
Onduleur - par Nico - 10/01/2013, 14:34:40
RE: Onduleur - par eternam - 10/01/2013, 16:28:40
RE: Onduleur - par Nico - 10/01/2013, 17:59:51
RE: Onduleur - par eternam - 10/01/2013, 21:48:33
RE: Onduleur - par Nico - 11/01/2013, 09:48:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)