Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion du chauffage, quel matériel?
#1
Question 
Bonjour le forum,
J'habite un appartement équipé d'un chauffage collectif. Seulement le thermostat pilote une seule électrovanne à l'entrée (situé dans la gaine technique sur le palier), ce qui fait qu'il y a des gros écarts de températures entre le côté Nord et le côté Sud.

Voici l'installation telle qu'elle est aujourd'hui:
[Image: existant.png]

Pour résoudre ce problème, je souhaite installer des électrovannes sur ma nourrice de distribution pour gérer la température pièce par pièce.
[Image: projett.png]
Je souhaite mettre un thermostat "principal" pour programmer les différentes zones en fonction des plages horaires, et des thermostats d'ambiance dans les pièces secondaires pour modifier la température de consigne ou couper le chauffage dans une seule pièce.

Mes questions sont les suivantes:
Quel type de matériel choisir au niveau des thermostats et des actionneurs des électrovannes? Y a-t-il des marques à "éviter"?
Pour éviter les doublons, je voudrais supprimer le thermostat existant et piloter l'électrovanne de la gaine technique en KNX. Il faudrait qu'elle s'ouvre et se ferme en fonction du statut des électrovannes de la nourrice (je sais pas si je suis très clair là...). Est-ce réalisable facilement (par exemple en gréant des groupes d'adresses où intégrant chacun cette électrovanne)?
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion du chauffage, quel matériel? - par Astik21 - 09/01/2013, 18:37:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)