Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
début d'installation et de câblage
#1
Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques mois sur le forum, je vais bientôt commencer le câblage de mon installation KNX et j’ai quelques interrogations.

J’aimerais installer des contacteurs d’ouverture de porte ainsi que des détecteurs de fumée.

Il y a 4 fils qui sortent des VMRS et des VMRSS mais comment les relier sur une entrée binaire ?

Sur le sujet de l’installation d’Audiojam, on voit seulement 2 fils qui arrivent dans le BMG(entrée binaire). Y-a-t-il un diamètre de câble à privilégier ?0,75 1,5 ? ?Même question pour mes vannes de chauffage..

Je suis tombé sur ces sujets expliquant les différents inconvénients du ABB ES/S4.1.2.1 et du HMG.

http://www.knx-fr.com/archive/index.php/...-1173.html

http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...theben+hmg

J’élimine le HMG ? Si vous avez une suggestion à me faire..j’ai 8 zones à commander.
Je vais aussi utiliser des Zennio ZAS, puis-je utiliser ces 2 entrées binaires pour connecter mes contacteurs ou je dois absolument utiliser du matériel Theben si je veux brancher quelque chose dessus ?

J’ai aussi une interrogation sur le câblage des détecteurs de fumée. Dois-je utiliser un relai par détecteur ? Et ou se trouve ce relai ? Près du détecteur ou près du tableau principal ?là aussi une idée du type de câble à utiliser ? du 3g2,5?
Y-a-t-il toujours ce problème de reconnaissance de l’endroit où l’alarme s’est enclenchée si ils sont en réseau ?
J’ai vu que sur un post concernant la détection incendie, vous aviez eu des retours différents…

Encore une question, ça prend combien de place dans le tableau des wago topjob ?
Vous avez utilisé des wago série 2002 partout, même pour l’éclairage ? Pour une question de facilité ?

Merci beaucoup
Répondre


Messages dans ce sujet
début d'installation et de câblage - par luciosic - 16/10/2012, 11:39:23
RE: début d'installation et de câblage - par fma38 - 16/10/2012, 12:44:23
RE: début d'installation et de câblage - par fma38 - 16/10/2012, 18:57:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)