Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forum "Petites annonces" et vendeurs professionnels. Votre avis ?
#1
Question 
Dans mon esprit, le forum "Petites annonces" est surtout ouvert pour les offres entre particuliers ou éventuellement l'écoulement de petits stocks d'invendus/fin de série/etc. par des pros. En tout état de cause, il doit permettre une identification simple et rapide du/des produit(s) en vente et de leur coût.

Là, nous avons "com@home" qui a posté un lien vers son site marchand. Comme il n'y a pas encore de charte, évidement, je n'ai pas de raison de râler. Ceci dit, pour deux raisons je pense que cela n'est pas une bonne chose.

Tout d'abord, la visibilité de ce qui est à vendre n'est pas immédiate. Il faut aller sur le site. Le billet n'est donc en rien une information, juste une pub.

Ensuite, pour le marchand, la visibilité est faible. Le billet ne vas pas recevoir de commentaire donc va nécessairement s'enfoncer, sauf à faire un up sans aucun intérêt de temps en temps, ce que je trouve il faut proscrire.

J'imagine plutôt regrouper la liste des sites marchands dans un billet épinglé dans ce forum "petites annonces", en complément d'un billet épinglé "liste des professionnels knx" à mettre par exemple dans "Matériel" (classement par ordre alphabétique, à l'image de ce que marc fait sur la liste de discussion).

Par ailleurs, on pourrait également imaginer avoir un billet dédié par site marchand qui permette éventuellement d'interagir directement avec une personne du site ou de regrouper les avis/questions de tout le monde concernant un site en particulier - comme eibmarkt par exemple. Si une personne le souhaite, elle devra se faire connaître et s'identifier de façon claire comme étant impliquée dans le site en question et pourrait alors obtenir un badge "pro" comme icône sur le forum (quitte à avoir 2 logins entre une activité pro et un autre pseudo pour d'autres avis, pourquoi pas).

"com@home" et tout le monde, quel est votre avis ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Forum "Petites annonces" et vendeurs professionnels. Votre avis ? - par Suricat - 02/07/2011, 08:19:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)