Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation d'une maison des années 70 en KNX, intérrogations et inquietudes
#5
Merci pour ces retours.

Concernant les actionneurs de chauffage, dans mon cas je vais avoir 2 collecteurs desservant 2 "parties" de la maison chaque collecteur alimente un certain nombre de boucle.
 
Le collecteur principal est au sous-sol dans une chaufferie dédiée, le tableau éléctrique principal est lui dans un local technique au sous sol aussi, mais à quelque metres. 
Le 2nd collecteur est dans un placard dans la maison, a coté d'u 2nd tableau éléctrique divisionnaire. 

Y a t'il une recommendation pour favoriser l'une des solutions suivante ou est ce que ca ne change rien:
- Actionneurs dans le tableau principal et cablage de chaque vanne vers la chaufferie et le placard
- Actionneurs au plus pres des collecteurs et alimentation en elec + bus
- Chaque tableau a son actionneur et cablage des vannes depuis l'actionneur respectif

Et une question qui va sans doute paraitre stupide aux habitués, mais bon:

Actuellement, dans le salon j'utilise un télévariateur Yokis mtv500e qui offre les fonctions suivante: 
- simple clic : allumage/coupure a l'intensité courante
- clic long : variation
- double clic : puissance max
De ce que je comprends, avec un inter type Jung F50 + un actionneur de variation, je pourrai retrouver ce type de fonctionnement, voir plus ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation d'une maison des années 70 en KNX, intérrogations et inquietudes - par vlnk - 06/03/2024, 18:07:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)