Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
home assistant devient un composant KNX
#28
Je rejoins l'analyse de @demotica ; s'il est vrai que nous sommes sur un forum KNX, HA va au-delà pour des fonctionnalités complémentaires, comme le montre mon Dashboard, j'ai intégré :
- la météo (prévisions sur la journée et pour la semaine)
- les consommations électricité, gaz et eau avec la possibilité de choisir l'affichage de l'historique par jour, semaine mois et année sur lequel apparaissent les consommations et les coûts relatifs aux différentes couleurs du tarif TEMPO ;
- localement des historiques de consommations journalières et de puissance ;
- la gestion des portiers Mobotix (flux des cameras et commandes gâche et serrure électrique) ;
- la gestion de l'alarme Paradox ;
- la gestion des lecteurs Sonos ;
- mise en service et arrêt de salle ciné (commandes IP et IR)
- un calendrier de ramassage des poubelles ;
- des interfaces de programmations calendaires et horaires en liaison avec le contrôleur logique KNX ABA/S1.2.1
- la gestion de la voiture (Tesla)
- la gestion du robot de tonte (Husqvarna) et du robot de sol (Dreame)
- la commande vocale via Alexa

 De plus :
- pour les enfants (ou les invités), il n'y a que certaines pages qui sont visibles et également quelques pages spécifiques (non affichées dans le Dashboard principal) ;
- le Dashboard est responsive web donc visualisable aussi bien sur l'écran 21", l'ipad ou les smartphones. Ci-dessous, en exemple, la copie d'écran d'une pièce sur le smartphone :

[Image: 6aca.jpg]


Pour ce qui concerne l'implémentation du KNX, j'ai effectivement paramétré "à la main" le fichier configuration.yaml (c'était avant l'évolution de l'intégration KNX dans HA) et fait du copier/coller de yaml pour les GA  mais avec ETS ouvert sur un second écran c'était assez rapide même si j'ai 74 participants KNX.
L'outil Jeedom, qui permet effectivement d'effectuer cette opération plus facilement, ne peut justifier à lui seul une éventuelle suprématie de Jeedom mais je serais intéressé par tes copies d'écran de fonctionnalités domotiques autres que KNX.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: home assistant devient un composant KNX - par Ives - 28/12/2023, 11:36:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :