Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Encore) Une maison KNX en Haute Savoie
#4
Citation :Alimentation KNX :
Hager TXA112 (pas encore acheté)
Je pense qu'ici c'est sans risque et plein d'autres modèles rendent le même service.

Après ca dépend. il y a alim et alim.
Tu as des prix chez Hager ? une motivation particuliere pour utiliser en grande partie cette marque ?
Car il y a peut être mieux pour au moins le même prix voir souvent moins cher.
Oui ca peut paraitre basic une alim, mais certaines ont un peu d'intelligence, permette de remonter des infos, de surveiller si des participant sont bien présent sur le bus ... 

Citation :Station météo
Griesser EMX-8 (pas encore acheté)
facilité d'achat et comme j'ai compris facilité d'intégration quand elle discute avec les JAX 
Il lui faudra une alimentation donc soit je met un transformateur local soit une alim dans le tableau et je l'alimente via les fils blanc/jaune
Les transfo c'est un peu d'un autre temps non ?  Big Grin

Privilégie plutôt une petite alimentation 230/24V proche dans un petit coffret proche de la station dans les combles si il y en a , avec protrection parafoudre coté 230V, PF sur le coté KNX...
Par curiosité je serais interessé de connaitre les prix des produits Griesser que tu vas utiliser (en mp si tu vx) , c'est un bon choix, c'est juste dommage que leur politique de distribution soit ce quel soit.

Citation :Si il est chez moi j'aimerais le mettre dans le XL3 400, et selon la NFC 14-100 ca semble possible. Je dois me faire confirmer cela par le prestataire local d'Enedis.
Oui c'est possible, il existe des kit de branchement qui permettent de poser le compteur et le disjoncteur de branchement, par contre du coup ton armoire sera moins flexible, puisque cette partie sera fixe
Ca fait quelque année qu'enedis ne veut plus mettre de matériel dans les maisons afin de faciliter les interventions, donc a mon avi ton compteur a plus de chance de se retrouver dehors.

Le choix d'easylux pour les détecteurs vient d'ou ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
(Encore) Une maison KNX en Haute Savoie - par Remi74 - 26/08/2023, 19:25:31
RE: (Encore) Une maison KNX en Haute Savoie - par filou59 - 27/08/2023, 13:50:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)