Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel appareil peut remplacer un écran Z41pro
#5
Bonjour,

J'ai un Z41 et je me suis toujours posé la question ce que je ferais s'il cramait car il est bien pratique et contient bcp de fonctionnalités utiles pour la gestion de la maison.
J'ai aussi en parallèle HomeAssistant qui me permet d'avoir une gestion via smartphone ou ordinateur, une gestion depuis l'extérieure,... mais ce genre d'outil pratique est un peu compliqué à mettre en place pour beaucoup de personnes. Petite parenthèse, j'en suis super content de Home Assistant, c'est vraiment top, mais faut mettre les mains dans la camboui... (de moins en moins d'ailleurs).
Néanmoins si mon Z41 cramait je pense que j'en reprendrais un autre, je ne pense pas que je mettrais une tablette qui affiche pour home assistant. Pourquoi? Pour être sur d'avoir un réseau KNX autonome et ça me permet aussi d'avoir toujours un genre de backup ou de contrôle en double au cas ou un élément crame.

J'ai suivi ton sujet pour voir si d'autres personnes ont d'autres idées, c'est toujours interessant Smile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel appareil peut remplacer un écran Z41pro - par fredblabla - 31/07/2023, 08:26:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)