04/01/2021, 10:15:09
(03/01/2021, 22:05:28)Gwendal a écrit : Lors du 2sd rendez-vous j'ai indiqué au prestataire que je souhaitais gérer les volets avec des modules KNX... Beug ! Il ne connait que le SOMFY et m'indique qu'ils sont équipés de 2 moteurs au lieu d'un moteur + un ressort de rappel qui se détend au fil des années...Bonjour,
J'ai passé des R2V 4G1,5 de l'armoire vers chaque volet.
Je ne pense pas qu'il faut parler de moteurs gérés avec des modules KNX qui pourrait faire croire à un non initié que ce sont des moteurs spécifiques au KNX ; il faut simplement demander des moteurs à commande filaire qui peuvent être commandés par tout système domotique non propriétaire.
Ensuite c'est un problème généralisé, les poseurs sont demandeurs du IO SOMFY car c'est plus simple à installer en amenant une simple alimentation L/N/PE et en indiquant au futur utilisateur qu'il disposera d'une télécommande ce qui fait plus "High Tech" même si ce dernier finira par fixer sa télécommande avec un adhésif double face lorsqu'il en aura marre de la chercher !
Lors de la construction de ma maison, j'ai eu ce même discours pour les VR/BSO et lors des demandes de prix, j'ai indiqué aux fournisseurs potentiels que s'ils étaient incapables de me livrer ces produits avec des moteurs à commande filaire ils pouvaient faire une croix sur le marché des menuiseries extérieures (idem pour la serrure motorisée de la porte d'entrée).
Ensuite en passerelle KNX ---> IO SOMFY il y a le KLF 200