12/11/2020, 18:32:33
(12/11/2020, 16:16:30)Medmax a écrit :J'utilise des Inter MDT GLASS dans toutes les "petites" pièces, et utilise 2 pages. La 1ere sert aux lumières, VR ... La seconde pour le thermostat de la pièce.(12/11/2020, 11:52:25)jdrenne a écrit : Et la dernière utilisation, le chaud additionnel, c'est le thermostat de la chambre qui gère tout seul.
Je te rejoins complètement dans l'utilisation d'un inter KNX pour la clim, un "room controller" est séduisant mais je ne suis pas convaincu non plus du côté pratique au quotidien dans une chambre. Pour moi ce sera Inter KNX pour lumière+VR et télécommande clim.
Commander la clim depuis la visu (certainement lifedomus) est une cible.
Par contre quand tu parles de chaud additionnel, j'en déduis que tu as un chauffage PC ou radiateurs en source principale dans les chambres. Est-ce que tu le contrôles via KNX?
Du coup pourquoi utiliser la clim pour chauffer? L'intérêt principal que j'y vois est l'absence d'inertie et le fait d'avoir du chaud rapidement... ou peut-être en inter-saison quand le chauffage est éteint?
Le chaud additionnel c'est dans le cas ou je demande une température de consigne ayant une certaine différence avec la temp actuelle, la clim se met en route pour chauffer la pièce plus vite et compenser l'inertie du PC (Tout le RDC est en Plancher Chauffant anhydrite faible épaisseur, et l'étage en radiateur basse température).
Tout le chauffage est géré en KNX pièces par pièces (un total de 16 boucles pour le RDC).
Le chauffage est fait via une PAC, donc pas utile de l'éteindre l'été ou en inter saison, ça fonctionne tout seul.