(06/09/2017, 20:49:40)Kevlille a écrit : Salut Pollux:Juste une petite correction : la pression de travail pour du chauffage central ou du plancher chauffant se situe généralement entre 1 et 1,5 bars. C'est la soupape de sécurité du circuit de chauffage qui est tarée à 3 bars.
Merci pour ton retour.
Pour les soupapes différentielles, il y en a déjà une d'installé en sortie de la chaudière mais j'avais cru lire qu'avec un circulateur électrique on pouvait pour ainsi dire s'en passer: si toute les EV sont fermés le circulateur s’arrête (il détecte les augmentations de pression).
Pour la partie electronique, je pensais aussi partir sur des EV en 220v et pour l'actionneur mon choix n'est pas encore fixé mais les Theben on l'air très bien avec pas mal de fonctions.
Pour les histoires de débit, je vais partir sur des nourrices avec des débitmètres intégrés comme on trouve pour les planchers-chauffants. Ma grosse interrogation est: puis-je utiliser une nourrice de plancher-chauffant pour un système de chauffage normal (surtour les T° max admissible... pour la pression je pense que ça ne pause pas de pb car la pression de routine pour du chauffage centrale est de 3 bar).
pour l'armoire IP44, c'est un choix ou un obligation légale?
D'autre retours ?
Pour l'IP44 c'est un choix perso mais logique : si tu mets ton actionneur et tes relais au plus près des moteurs d'EV, si jamais un jour tu as une fuite, en plus de devoir réparer la fuite inutile d'avoir un court-circuit électrique due à la flotte qui a giclé.
Pour les nourrices j'ai utilisé les nourrices UNISOL PRO+ aussi bien pour du plancher chauffant que pour du chauffage à radiateurs traditionnels. C'est du haut de gamme très costaud et très bien fini. Mais comme tout haut de gamme, le coût est très élevé (780€ pour 8 sorties)
Pour les actionneurs, je suis parti sur du Theben HMT qui a mon goût ont un unique (mais gros) défaut : on a pas de retour d'état sur l'ouverture / fermeture des moteurs d'EV.
En échange ils semblent être assez performants (mise en service prévue en octobre)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)