Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Délai allumage avec BP MDT SMART
#1
Bonjour à tous,

Je viens de constater un soucis avec les BP MDT Smart glass: quand ils sont en veille, avec l'écran sur lequel on affiche la température et autre, lorsque je touche un bouton pour allumer la lumière, il y a un délais, l'allumage n'est pas instantané.
Si il est pas sur l'écran de veille, l'allumage de la lampe est quasi instantané.

Et encore plus étrange, j'ai ce soucis que avec l'actionneur de variation MTN6710 Merten et avec les actionneurs TOR Zennio si paramétrés en allumage temporisé, car en allumage fixe, il n'y a pas de délai !

Est ce que d'autres ont eu ce problème, et avez vous des solutions ?
Répondre
#2
Hello,
Ce n'est pas plutôt un soucis de mode de sorti de veille du MDT ?
De mémoire j'avais vu plusieurs options pour savoir quoi faire lors d'une action en veille (envoyer le télégramme, sortir de veille et envoyer le telegramme, juste sortir de veille)
Répondre
#3
Oui et non, car si commande d'allumage fixe, il n'y a pas de délai...

Et effectivement il y a le choix d'envoyer le télégramme quand en veille, mais cela ne fonctionne pas, le télégramme semble être envoyé QUE après être sorti de veille.
Répondre
#4
Et si tu enchaines 2 cliques, tu outrepasses ton délai ?

Tu es bien configuré comme ça ?
   
Répondre
#5
Au 1er click l'écran de standby s'efface et j'ai le délai. A partir de la, plus de délai quand je click.

Et oui j'ai bien le paramétrage que tu indique.

Ce problème de délai n'existe QUE avec l'allumage temporisé sur des Maxinbox Zennio et sur le variateur Merten. Je n'ai pas ce problème sur le variateur Theben, ni sur allumage fixe sur les maxinbox Zennio; c'est vraiment étrange.
Répondre
#6
Bah du coup c'est pas ton histoire d'allumage temporisé ton délai ? Si ca fonctionne avec le meme module en fix
Répondre
#7
Avec n'importe quel autre BP ça fonctionne en fixe et en temporisé..... ET ça merde aussi avec un variateur sur deux (ok sur Theben et marche pas sur Merten)...

J'ai ouvert un ticket chez MDT mais j'ai pas d'espoir les connaissant, ils sont resté en 45, ils ont toujours raison ...
Répondre
#8
Hello Jdrenne

Désolé pour le petit HS mais je vois que tu utilises les mes variateurs que moi (MTN6710 ). Pourrais-tu m'indiquer la marque et le modèle des lampes (spots?) que tu utilises dessus? Je ne suis pas satisfait du dimming avec mes osram (pas de grosse difference d'intensité entre 100% et 10% par exemple).
Répondre
#9
(02/07/2020, 13:00:21)Kevlille a écrit : Hello Jdrenne

Désolé pour le petit HS mais je vois que tu utilises les mes variateurs que moi (MTN6710 ). Pourrais-tu m'indiquer la marque et le modèle des lampes (spots?) que tu utilises dessus? Je ne suis pas satisfait du dimming avec mes osram (pas de grosse difference d'intensité entre 100% et 10% par exemple).

Pas de soucis pour le HS, de toute façon nous n'aurons jamais la réponse au problème posé...

J'ai du Ledvance, du bebop 12w IP65 BN40 et des Bora rdx 7w.

Je n'utilise pas vraiment le dimming sur ces Leds, c'est plus pour de l'allumage soft ou baisser la luminosité en mode "nuit" (mais pas en fonction car j'ai pas trouvé ce qui serait le plus sioux pour basculer en mode nuit ...) d'ailleurs si tu as des idées je suis preneur.

Sinon, pour les Bebop, j'en ai 4 ensembles que je peux dimmer dans la SDB. Je les fais varier de 4 à 100%. à 4% c'est encore bien clair je trouve, mais bon, il y a une grosse différence avec 100%. 
Comme tout cela est très subjectif, j'ai installé une apps sur mon Iphone (Luxmeter) et j'ai pris la mesure de luminosité, Je passe de 40lux à 590 lux (de 4% à 100%).

A regarder : Sous ETS, onglet general de ta lampe, tu peux définir la variation mini en % et voir l'utilisation de "Mode de fonctionnement en variation" (expliqué dans l'onglet Information).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)