Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Merten vs. Schneider Electric
#1
Bonne année à tous

(Je suis parti en vacances avec mon portable mais sans mon installation KNX. Du coup, je ne peux pas trop faire de test à distance. D'où ma question)

Peut-on programmer un appareil vendu sous la marque Merten (dans mon cas un MEG6710-0004 en anglais/allemand qu'il faut aller chercher dans le catalogue "Allemagne" de ETS5) avec l'application prévue pour le modèle équivalent vendu sous la marque Schneider Electric (un MTN6710-0004 qui est dans le catalogue "France") ou faut-il s'attendre à une erreur dans ETS au moment du téléchargement de l'application, pour cause de discordance de marque/modèle  ?

J'ai déjà été confronté au problème avec un détecteur de présence Gira qui, sorti de sa boîte, s'était avéré être doté du firmware d'un Jung (bien qu'étiqueté Gira. Erreur de production...). Il avait été impossible de lui télécharger l'application Gira et j'ai dû lui mettre la Jung. Mais c'étaient deux marques "concurrentes", alors que Merten et Schneider, c'est officiellement la même chose...

Merci d'avance.
Répondre
#2
Il n'y a pas de règle.

Comme je l'ai déjà dit Jung et Gira ont plus de point commun qu'on ne pourrait le penser, car ils mutualise le R&D via la société Insta qui appartient a Jung & Gira. C'est pour ca que ca certains produit ont vraiment la même apparence., mais bon effectivement marque différente donc produit différent donc échange de soft impossible.

Merten et Schneider oui c'est la même boite, mais pas le même marché et les même prix, donc si ca marche c'est bien, si ca ne marche pas ca ne serait pas étonnant.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(01/01/2020, 18:45:04)filou59 a écrit : Il n'y a pas de règle.

Comme je l'ai déjà dit Jung et Gira ont plus de point commun qu'on ne pourrait le penser, car ils mutualise le R&D via la société Insta qui appartient a Jung & Gira. C'est pour ca que ca certains produit ont vraiment la même apparence., mais bon effectivement marque différente donc produit différent donc échange de soft impossible.

Merten et Schneider oui c'est la même boite, mais pas le même marché et les même prix, donc si ca marche c'est bien, si ca ne marche pas ca ne serait pas étonnant.

Dans le doute, j'ai pris l'application Merten, mais j'essaierai quand même avec celle de Schneider lorsque je serai rentré.
Répondre
#4
Bonjour,

Déja vu sur les forum le sujet et des tests, pas les mêmes codes constructeurs, donc cela ne doit pas marcher (sauf si changement recent).
Et même si c'est les mêmes applicatifs (hors langues dispo évidemment).
Répondre
#5
Hello
Retour à la maison donc j'ai pu essayer et... ça marche !
J'ai pu télécharger dans mon appareil de marque Merten (vert) les paramètres créés dans ETS à partir du modèle Schneider Electric (gris).
Ça permet de profiter de l'interface en français. Par contre, la documentation technique a beau être traduite en français, elle n'est pas des plus limpides…)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)