Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déclenchement d'un scénario à heure fixe sans supervision
#1
Bonjour,

Je me demandais s'il est possible de déclencher un scénario (fermeture/ouverture) à heure fixe directement depuis ETS sans avoir recours à un superviseur ?

Sachant que la passerelle IP peut servir de serveur NTP.

Merci
Répondre
#2
Bonjour
Pas besoin d'un superviseur, une horloge...
Ets sert à prog tester analyser. Tu voudrais faire une tâche planifiée pour qu ets envoie l AG de la scène ?

Passerelle ip donne la doc car elle peut ne faire qu un envoi de l heure sur le bus
Répondre
#3
(13/10/2019, 06:18:19)fabric24 a écrit : Ets sert à prog tester analyser. Tu voudrais faire une tâche planifiée pour qu ets envoie l AG de la scène  ?

C'est bien ça.

(13/10/2019, 06:18:19)fabric24 a écrit : Passerelle ip donne la doc car elle peut ne faire qu un envoi de l heure sur le bus

La passerelle est une MDT : SCN-IP000.02 
Répondre
#4
Depuis ETS, non, car ça ne sert qu'a programmer. Sauf si t'es en mode diagnostique.
Sinon, il te faut une horloge qui va donner un "top".
Elle peut être KNX ou classique si tu as un module d'entrée.
Répondre
#5
Merci pour la réponse Jonathan007, du coup je vais laisser mon raspberry tourner pour ça je pense.
Tu as un exemple de module qui ferait ce dont tu parles ?
Répondre
#6
Les Corlos ont cette possibilité mais aussi l'horloge de chez Hugo Müller
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
Chez Theben ou ABB (même matos), ils ont une horloge qui va bien.
Répondre
#8
C'est un peu spécial mais il y a moyen.

A l'aide d'un module Ekinex EK-LM2-TP tu réalises un flip/flop de 1h. Tu as une pendule qui envoie un bit toutes les heures.
Un module compteur Hager TXA306 qui compte le nombre de bits et envoie un bit lorsque le seuil intermédiaire est atteint (l'heure de déclenchement de ta demande).
Lorsque le compteur atteint 24, remise à Zéro.
Il faudra simplement que le timer soit resetable à minuit si il y a décalage.... à la mise en route ou coupure....
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)