Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programation ETS
#1
Bonjour,

je me demande si je dois faire autant d'adresse dans mon groupe "retour d'état  on / off" qu'il y a dans le groupe  "On /Off"

Autrement dit, les retours d'état c'est juste pour les éclairages avec plusieurs BP ou pas?

Faut il aussi que je créer les groupes "indication d'état d'éclairement" et "valeur d'éclairement"  et que je mette seulement les objets des actionneurs dedans  qui servirons à la Lifedomus?


Merci pour votre aide
Répondre
#2
Si tu utilises Lifedomus alors la réponse est oui aux 2 questions
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
(23/08/2019, 11:09:50)pollux06 a écrit : Si tu utilises Lifedomus alors la réponse est oui aux 2 questions

Ok mais le cas ou un éclairage a un seul BP, il faut quand même un retour d'état au cas ou actionne l’éclairage avec alexa par exemple.
Le BP à quand même besoin du retour d’état, non ?

Merci pollux06
Répondre
#4
Si tu veux que ton Lifedomus sache si la lumière est allumée ou éteinte il lui faut connaitre le retour d'état !!!!

De même si tu gère le diming avec Lifedomus il faut qu'il sache quel est le niveau d'éclairement actuel.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
(23/08/2019, 12:04:18)pollux06 a écrit : Si tu veux que ton Lifedomus sache si la lumière est allumée ou éteinte il lui faut connaitre le retour d'état !!!!

De même si tu gère le diming avec Lifedomus il faut qu'il sache quel est le niveau d'éclairement actuel.

"Autrement dit, les retours d'état c'est juste pour les éclairages avec plusieurs BP ou pas?"

Donc la réponse à la première question est non
Répondre
#6
(23/08/2019, 13:00:48)fabdu26 a écrit :
(23/08/2019, 12:04:18)pollux06 a écrit : Si tu veux que ton Lifedomus sache si la lumière est allumée ou éteinte il lui faut connaitre le retour d'état !!!!

De même si tu gère le diming avec Lifedomus il faut qu'il sache quel est le niveau d'éclairement actuel.

"Autrement dit, les retours d'état c'est juste pour les éclairages avec plusieurs BP ou pas?"

Donc la réponse à la première question est non

"Bonjour,

je me demande si je dois faire autant d'adresse dans mon groupe "retour d'état  on / off" qu'il y a dans le groupe  "On /Off"     OUI

Autrement dit, les retours d'état c'est juste pour les éclairages avec plusieurs BP ou pas? NON

Faut il aussi que je créer les groupes "indication d'état d'éclairement" et "valeur d'éclairement"  et que je mette seulement les objets des actionneurs dedans  qui servirons à la Lifedomus?" OUI

Merci
Répondre
#7
A la limite, fais le test... C'est juste du soft. Rien de grave si tu ne fais pas de retour d'état. Ca va juste t'énerver...
Si tu ne fais pas de retour d'état, tu devra par exemple appuyer 2 fois sur un BP pour allumer ou éteindre car il ne saura pas ou il en est...
Les participant n'ont pas de mémoire. Ils ne savent pas quelle est leur dernière action (et heureusement, car on s'en fout, y a le retour d'état qui existe)

Pour faire rapide, tu fais copier-coller tes adresses ON/OFF et tu ajoute "ETAT" devant...
Répondre
#8
(28/08/2019, 07:19:10)Jonathan007 a écrit : A la limite, fais le test... C'est juste du soft. Rien de grave si tu ne fais pas de retour d'état. Ca va juste t'énerver...
Si tu ne fais pas de retour d'état, tu devra par exemple appuyer 2 fois sur un BP pour allumer ou éteindre car il ne saura pas ou il en est...
Les participant n'ont pas de mémoire. Ils ne savent pas quelle est leur dernière action (et heureusement, car on s'en fout, y a le retour d'état qui existe)

Pour faire rapide, tu fais copier-coller tes adresses ON/OFF et tu ajoute "ETAT" devant...

Merci pour l’actuce
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)