Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan général ETS Inside
#1
Bonjour
 
je viens d'acquérir une License ETS Inside et j'ai commencé à programmer ma future installation (maison en construction).
C'est assez simple d'utilisation, pour le moment, j'ai saisie tous les composants KNX que mon électricien va m'installer et j’ai spécifié le rôle de chaque bouton, sortie etc …. Et j'ai commencé à créer les fonctions avec les bons composants/groupe ....
 
Je vais ça au fur et a mesure mais au bout d'un moment, on ne sait plus quelles sont les actionneurs disponibles, les sorties libres, ceux qui sont déjà programmé etc …
 
je pense à créer un fichier Excel avec la liste des composants et y saisir progressivement ceux qui sont déjà utilisées (notamment les sorties), les options qui ont été spécifié sur les interrupteurs par exemple (ON/OFF, télérupteur, Volet etc ...) pour avoir une vue globale à tout moment et éviter de naviguer entre les pages pour retrouver les informations …
 
Avez vous la même problématique et avez vous trouver une solution simple pour en gros avoir une vue globale du projet et ses caractéristiques ?
 
Merci
Répondre
#2
Salut

Ne t'étonne pas si tu n'as pas beaucoup de réponse, ETS Inside étant assez récent peu de personne l'utilise, la majorité des gens étant sous ETS.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
Ce n'est pas un soucis d'ETS, mais plutôt organisationnel...

Moi, je fais juste un fichier excel avec les sorties et les blocs de jonctions qui s'y rapportent.
Ainsi, je sais quelle sortie va ou.

Faire un fichier avec les fonctions, etc, je ne vois pas trop l'intérêt...
Répondre
#4
(07/04/2019, 13:14:23)Jonathan007 a écrit : Ce n'est pas un soucis d'ETS, mais plutôt organisationnel...

Moi, je fais juste un fichier excel avec les sorties et les blocs de jonctions qui s'y rapportent.
Ainsi, je sais quelle sortie va ou.

Faire un fichier avec les fonctions, etc, je ne vois pas trop l'intérêt...

Merci, pour la réponse, je vais partir la dessus aussi. Il y a un soft "YED" qui permet de faire de beaux schémas aussi. C'est gratuit et très puissant.
Répondre
#5
(05/04/2019, 13:38:14)soflam a écrit : je pense à créer un fichier Excel avec la liste des composants et y saisir progressivement ceux qui sont déjà utilisées (notamment les sorties), les options qui ont été spécifié sur les interrupteurs par exemple (ON/OFF, télérupteur, Volet etc ...) pour avoir une vue globale à tout moment et éviter de naviguer entre les pages pour retrouver les informations …
 
Avez vous la même problématique et avez vous trouver une solution simple pour en gros avoir une vue globale du projet et ses caractéristiques ?

Bonjour,

1) J'ajoute dans schéma unifilaire de l'installation les sorties KNX dans lequel on retrouve pour chaque sortie l'adresse physique du participant et le canal utilisé

[Image: 1554808160-schemapage8.png]


2) Sous Excel j'ai chaque rangée du tableau électrique contenant les modules KNX :
- les repères 1.10, 1.11, etc. sont les repères des disjoncteurs

[Image: 1554808279-reperageknx.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)