Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
variable statique possible
#1
Bonjour,

Je me posais une question, j'ai un module de chauffage pour piloter ma PAC AIR/AIR et j'ai un objet de groupe qui peut recevoir une valeur en pourcentage (0 à 100) pour régler la vitesse du ventilo intérieur.
Et je voudrais savoir comment envoyer une valeur fixe 10 par exemple au travers d'une adresse de groupe. Genre une variable statique, doit on ruser avec des portes logiques mais mes portes logiques nécessite une entrée de valeur via un groupe...

Je ne sais pas trop comment initialiser cette valeur sans utiliser un artifice d'un bouton...

Merci d'avance de votre aide.
Fanch
Répondre
#2
J’utilise actuellement une entrée de mon module logique pour envoyer cycliquement une valeur fixe. Mais je suis un peu déçu de craquer une entrée pour faire cela :o(
Répondre
#3
Qu'est ce qui envoie ta valeur fixe ?
Un BP ? Une horloge ?
Normalement, les éléments qui envoient des infos sur le bus, savent envoyer des valeurs fixe...
Répondre
#4
(07/02/2019, 12:24:28)Fanch a écrit : Je me posais une question, j'ai un module de chauffage pour piloter ma PAC AIR/AIR et j'ai un objet de groupe qui peut recevoir une valeur en pourcentage (0 à 100) pour régler la vitesse du ventilo intérieur.
Et je voudrais savoir comment envoyer une valeur fixe 10 par exemple au travers d'une adresse de groupe. Genre une variable statique, doit on ruser avec des portes logiques mais mes portes logiques nécessite une entrée de valeur via un groupe...

Et donc dans le dit module de chauffage il n'y a pas de paramètre genre "valeur au retour de tension" ou "retour de tension KNX" ? Ou tout autre combinaison de paramètres qui fera que le bazar démarrera à 10 si on ne lui envoie rien ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)