Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles et mode de câblage
#1
Brick 
Bonjour à tous,

Pour information, ce sujet fait partie d’un sujet, plus global et disponible ici, qui vous permettra de comprendre ce qui m’amène sur ce forum...

Je souhaiterais aujourd’hui évoquer un élément essentiel d’une installation KNX : le cable BUS KNX qui va permettre de relier nos modules KNX et nos capteurs (détecteurs, station météo…) ou actionneurs (volets roulants, points lumineux, prises de courant…).

J’ai effectué quelques recherches et je ne pense pas avoir remarqué de spécificités particulières sur les différents sites qui proposent ce genre de produits hormis le prix qui peut énormément varier. Pour information, sur eibmarkt.com, les 500 mètres en 2 x 2 x 0.8, se vendent à moins de 0.34 € / mètres.

Existe-t-il d’autres spécificités pour le câble BUS KNX ? Quel câble utilisez-vous ?

Merci pour vos bons plans, avis & conseils.
Nicolas | Newbie du KNX
Répondre
#2
Câble bus spécifique KNX .... c'est le seul où l'on soit sûr du résultat final.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
+1 avec Pollux06,

Comme dans tous les domaines tu trouveras du cable KNX a différent prix, mais il faut du cable KNX, après si tu sors des sentier avec autre chose, oui ca peut eventuellement marcher jusqu'au jour ou tu aurras été trop loin...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
Oui, il existe d'autres particularité.

La souplesse de la gaine et sa tendance à croquer, le feuillard (même si il est inexploité) et la qualité du cuivre.

Moi, j'ai pris plusieurs ref de KNX et elles sont différentes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)