Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation des peignes verticaux Schneider XP
#1
Bonjour,
Je suis entrain de finaliser mon installation KNX et je me heurte à un problème tout bête, comment alimenter "proprement" les peignes verticaux que j'ai utilisé pour la distribution de l'alimentation générale de mes groupes de disjoncteurs ?
Les rails de mon tableau étant espacés de 150 mm, j'ai utilisé des peignes Schneider XP (réf 14901) qui font partie de leur gamme professionnelle Linergy FV.
Ces peignes permettent un câblage très propre du tableau, mais comment y raccorder les fils de 16mm2 de mon arrivée principale ?
Une solution (vue sur un autre forum) serait de les insérer directement sur le premier disjoncteur du haut, mais cela ne me parait pas terrible au niveau contact et isolation (voir photos).
Les peignes verticaux de chez Legrand ont des bornes prévues pour les arrivées et les chainage, mais pas ceux de Schneider, que je suis obligé d'utiliser, vu l'écartement de mes rails (et des bornes des disjoncteurs qui sont de la gamme D'clic de Schneider).
Il existe bien des bornes pour raccorder les peignes horizontaux (ref 21098), mais je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les verticaux .. 

Merci de votre aide, tout commentaire sera le bienvenu !
- Moose75

PS/ sur la photo du tableau, les groupes de disjoncteurs à gauche seront reliés comme ceux de droite (attente de la livraison de ma commande)

[Image: IMG_20180520_081844.jpg] [Image: IMG_20180520_081217.jpg]
[Image: fv.png]
Répondre
#2
(20/05/2018, 08:08:15)moose75 a écrit : Une solution (vue sur un autre forum) serait de les insérer directement sur le premier disjoncteur du haut, mais cela ne me parait pas terrible au niveau

Je trouve la documentation des fabricants de matériel pour tableau un peu légers. Chez Schneider comme chez Hager, sans avoir joué pour de vrai avec les références, c'est quasi impossible de faire une commande juste.

Ma solution a été de chercher des images qui montrent le produit en action. Pour tes peignes, je trouve l'image ci-dessous. Apparement, il faut faire comme tu proposes.
(NB la photo est partielle sur plusieurs catalogues trouvés sur le web)

[Image: 39-0.jpg]
Répondre
#3
(21/05/2018, 12:16:36)silverrcx a écrit : Ma solution a été de chercher des images qui montrent le produit en action. Pour tes peignes, je trouve l'image ci-dessous. Apparement, il faut faire comme tu proposes.
(NB la photo est partielle sur plusieurs catalogues trouvés sur le web)

Merci pour ta réponse, mais le fait d'insérer les fils de 16 mm2 directement en haut des peignes ne me plait pas trop .. même en raccourcissant les cosses, je trouve que ça n'est pas top.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas une solution vraiment adaptée, surtout de la part d'un constructeur de matériels professionnels comme Schneider.

Quand je vois ce que ce fait Legrand, je me dis qu'il doit bien exister une solution équivalente pour les peignes Schneider !

[Image: peigne-d-alimentation-vertical-tableau-electrique.jpg]
[Image: legrand-peigne-vertical-vx-entraxe-150-m...angees.jpg]
Répondre
#4
Bonjour
sur la photo de silverrcx, peut être que c'est du rigide donc plus fin que le souple avec l'embout

sinon mettre une borne de raccordement de neutre sur la première rangée et la phase sur la 2° rangée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)