Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme Passerelle KNX-IP 6500-0113
#1
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter avec InSideControl Builder, j'ai mis la même adresse Mac que j'ai sur ma passerelle, mais le programme m'affiche le message "La passerelle KNX InSideControl n'a pas été detectée sur votre réseau. Merci de vérifier vos paramètres de connexion et de réessayer à nouveau" Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour, il ne faut pas mélanger adresse MAC et adresse IP... Chaque composant sur le réseau doit avoir une adresse IP différente dans un même range. La mac est propre au matériel et ne peut théoriquement pas être changée sauf exception. Il existe des tutoriel sur Internet pour savoir comment fonctionnent les réseaux informatiques. Ça peut être intéressant de faire un tour là-dessus si vous ne comprenez pas la logique.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
(05/03/2018, 18:00:11)olivier.p a écrit : Bonjour, il ne faut pas mélanger adresse MAC et adresse IP... Chaque composant sur le réseau doit avoir une adresse IP différente dans un même range. La mac est propre au matériel et ne peut théoriquement pas être changée sauf exception. Il existe des tutoriel sur Internet pour savoir comment fonctionnent les réseaux informatiques. Ça peut être intéressant de faire un tour là-dessus si vous ne comprenez pas la logique.
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas la même chose, la passerelle a une adresse MAC et IP, j'ai mis l'adresse IP: 192.168.1.75 et si je fait un Ping ça marche bien. Dans le logiciel InSideControl Builder il me demande l'addresse MAC de la passerelle J'ai mis l'adresse MAC (12 chiffres) et il m'affiche le message qu'il ne détecte pas la passerelle.
Répondre
#4
Je ne connais pas ta passerelle, mais pour l'adresse mac selon les fabricants il existe 3 possibilités de la transcrire :
1 - séparer chaque groupe par le signe : (ex uu:vv:ww:xx:yy:zz)
2 - séparer chaque groupe par un tiret (ex uu-vv-ww-xx-yy-zz)
3 - ne mettre aucun séparateur entre chaque groupe (ex uuvvwwxxyyzz)

As-tu essayé les 3 méthodes ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#5
(06/03/2018, 09:10:19)pollux06 a écrit : Je ne connais pas ta passerelle, mais pour l'adresse mac selon les fabricants il existe 3 possibilités de la transcrire :
1 - séparer chaque groupe par le signe : (ex uu:vv:ww:xx:yy:zz)
2 - séparer chaque groupe par un tiret (ex uu-vv-ww-xx-yy-zz)
3 - ne mettre aucun séparateur entre chaque groupe (ex uuvvwwxxyyzz)

As-tu essayé les 3 méthodes ?

Dans le logiciel InSideControl Builder on doit metre l'adresse MAC en minuscule et sans le signe : 
Je ne peut que essayer comme ça. 
C'est comme ça qui marche le logiciel, l'instruction :
   
Répondre
#6
Il faut que tu vérifies que ton adresse mac est bien la bonne.

Pour cela tu peux utiliser un logiciel de scan comme netscan qui t'indiquera l'adresse mac lue sur ta passerelle.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#7
(06/03/2018, 10:06:20)pollux06 a écrit : Il faut que tu vérifies que ton adresse mac est bien la bonne.

Pour cela tu peux utiliser un logiciel de scan comme netscan qui t'indiquera l'adresse mac lue sur ta passerelle.

L'adresse MAC est en bas de la passerelle, j'utilise "arp -a" pour voir si l'ordinateur la détecte et oui, l'adresse MAC est là avec son adresse IP aussi
Répondre
#8
Salut
Tu as ETS ?

1) Ta paserelle est bien alimenté ? POE ou Alim Externe
2) As-tu paramétré ta paserrelle sous ETS
3) Lui As-tu changé son adresse physique / defaut (Y a-til 4 adresse physique de libre après celle que tu as attribué ?)

4) Sinon Peut etre un probleme de firewall ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#9
Pourquoi le logiciel demande la MAC ?
Tu as tenté de faire une connexion filaire en direct ? Car si le logiciel tente de joindre la passerelle via la MAC plutôt que via l'IP, il ne te faut rien entre les 2 (enfin un hub ça pourrait passer, mais c'est tout).
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#10
(08/03/2018, 13:53:10)Woofy a écrit : Pourquoi le logiciel demande la MAC ?
Là faut demander au fabriquant du soft (Schneider)  Tongue
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#11
Merci à tous pour vos repenses, c’était un problème avec le routerSmile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)