Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TX510
#1
                                                            Bonjour, 

Suite à une très mauvaise nouvelle de ma banque m’obligeant au dernier moment de souscrire à une assurance Dommage ouvrage, je suis finalement obligé de restreindre mon budget KNX et donc faire et minimum et me passer des services d'un intégrateur qui m'a proposé un super projet et que j'ai trouvé grâce à ce site.

j'ai revu mon projet et pars sur un basique de ce type: 

- Volets: Hager TXA628C
- Lumière  : 1X  MDT AKK-1616.03
- Bouton poussoir entièrement gamme systo Hager 
-module d'entrée siemens UP220-2
-Détecteur de présence: Hager TX510
-Dimmer: Zennio Luzen One. 


Pour l'instant j'ai juste le Luzen One, le module 4 entrée Siemens et le TX510. 

Concernant la programmation des BP avec le Dimmer, je ne rencontre pas de problèmes, j'arrive à faire tout ce que je désire. 
Le problème vient avec le détecteur Hager. Après avoir télécharger les participants, la lumière s'allume mais elle ne s'éteint pratiquement plus jamais. De temps en temps elle s'éteint plusieurs fois en 1 minute puis se rallume directement derrière. 

J'ai essayé de modifier plusieurs fois les paramètres des deux modules, mis le détecteur dans le bureau sans présence et rien n'y fait la lumière reste allumé. De plus j'ai un peu de mal à comprendre la doc Hager pourtant en francais... 

Je suppose que j'ai mal réglé quelque chose... et vous demande donc votre aide. 

En pièce jointe il y a la config. 

Merci  Smile
Répondre
#2
Petit retour d'information: 


Suite à mon problème j'ai décidé de contacter le SAV hager. Pendant un long moment le technicien a essayé de trouver une solution en vain. Après  3/4h d'essai, il à remarqué que les références entre le détecteur et le BCU n'étaient pas les mêmes ( fabrication détecteur: 2013, fabrication BCU  2000 !!!) Le problème viendrai de là. C'est un produit d'occasion... donc soit une "arnaque" de la part du vendeur ou bien une simple erreur du vendeur..................................... Angel


Merci.
Répondre
#3
(14/04/2017, 19:42:10)megawario68 a écrit : Suite à une très mauvaise nouvelle de ma banque m’obligeant au dernier moment de souscrire à une assurance Dommage ouvrage

Bonjour,

En tant que novice dans le domaine, je me garderais bien de conseiller qui que ce soit sur la domotique mais pour cette phrase en revanche, une banque m'a fait le même coup. Je suis simplement allé en voir une autre, qui était frileuse au début, mais qui, après négociation, a accepté de me prêter sans dommage ouvrage.

Je ne sais pas si c'est signé mais ça vaut peut-être le coup d'essayer si tu veux garder ta domotique Smile

PS : la négociation c'était principalement l'expérience dans ce métier de mon maître d'oeuvre.

Bonne journée
Répondre
#4
Idem, en plus quand on sait la galère que c'est de faire marcher une DO...
Répondre
#5
Malheureusement c'est déjà signé ... et depuis j'ai des idées nouvelles quand je vois mon banquier... 

Concernant la domotique, hier soir je suis allé chercher un module d'occasion trouvé sur leboncoin. Module Hager TXA207b et vu que le vendeur avait plusieurs produits , j'en ai profité pour négocier un petit lot. Il m'a aussi proposé une station météo Theben pour 200€, mais la réalité ma rattrapé et j'ai refuser (même si je vais le regretter plus tard).
Répondre
#6
(21/04/2017, 12:48:36)megawario68 a écrit : Malheureusement c'est déjà signé ... et depuis j'ai des idées nouvelles quand je vois mon banquier... 

Concernant la domotique, hier soir je suis allé chercher un module d'occasion trouvé sur leboncoin. Module Hager TXA207b et vu que le vendeur avait plusieurs produits , j'en ai profité pour négocier un petit lot. Il m'a aussi proposé une station météo Theben pour 200€, mais la réalité ma rattrapé et j'ai refuser (même si je vais le regretter plus tard).

Malheureusement un beau projet qui n'a pas pu aboutir à cause de la banque, dommage ...
Répondre
#7
Oui effectivement... Merci quand même pour la recherche et les propositions données pour mon projet. Ca me gène de ne pas pouvoir finaliser avec vous car vous avez fournis un très bon projet. Vu la situation, je vais grandement le limiter. Par exemple je vire la supervision, certains modules ( un actionneur, le "dimmer" les contacts d'ouverture, mais je garde les interrupteurs proposés car ils sont top. Merci Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)